Les politistes passent à l’action

Les politistes passent à l’action

Les vacances d’été sont le moment idéal pour préparer la rentrée universitaire et associative. L’association des Politistes de la Sorbonne se prépare pour une année intensive avec toujours des cycles de conférences et de nouveaux projets.

Le plus ambitieux d’entre eux vise à développer une section du Parlement des étudiants au sein de l’université Paris 1. Elle s’intègre dans un réseau comptant, pour le moment, 7 sections dans différentes villes de France.

Au programme : débat sur des thèmes d’actualité, discussion de lois, procédure d’amendement, ou encore prise de parole devant une assemblée. Les participant s’intégreront à un groupe politique incarnant une certaine mouvance existant dans le débat national.

Le projet vise notamment à faire découvrir le processus parlementaire et de création de la loi aux étudiants. Les élèves de Paris 1 sont tous invités à participer à cette initiative soutenue entre autre par le président de l’Assemblée Nationale.

Les Politistes rappellent leur neutralité politique. La section ne sera pas soutenu par des fonds provenant d’un groupe ou d’un parti politique. Les étudiants appartenant à un mouvement politique sont toutefois les bienvenus.

 

Plus d’information sur la page Facebook du Parlement des Etudiants et des Politistes

Une petite vidéo de présentation de l’initiative au niveau national :