Ouverture de la fondation Vuitton à Paris

Ouverture de la fondation Vuitton à Paris

 

Ca y est, le musée Vuitton ouvre ses portes ! Inauguré le 20 octobre, ce nouveau lieu dédié à l’art a déjà produit un certain effet auprès du public présent.

Le projet de cette fondation a été lancé en 2001 à l’initiative de Bernard Arnault, désireux de créer un nouveau temple de la culture et de l’art. Il choisit Franck Gehry comme architecte, qui crée un bâtiment très moderne, composé de milliers de panneaux de verre, que l’on peut qualifier d’œuvre d’art. L’architecte explique ce choix par le fait que cet édifice est « à l’image du monde qui change en permanence ; nous voulions concevoir un bâtiment qui évolue en fonction de l’heure et de la lumière afin de créer une impression d’éphémère et de changement continuel.»

Ce musée, principalement consacré à l’art contemporain, se donne comme objectif de valoriser les œuvres des XXe et XXIe siècles tout en conviant un large public venant de toutes parts de l’hexagone et des quatre coins du globe. Bernard Arnault le décrit comme étant « un espace nouveau qui ouvre le dialogue avec un large public et offre aux artistes et aux intellectuels une plate-forme de débats et de réflexion ».

 

Placé en plein bois de Boulogne, le musée s’inscrit dans un cadre idéal et permet de se promener dans un espace zen.

Les 11 galeries d’art vous attendent dès le lundi 27 Octobre à 10h, et avis aux amateurs de visites nocturnes, le musée ouvrira ses portes jusqu’à 23h chaque vendredi.

Et même si vous n’êtes pas un adepte de l’art contemporain ce lieu vous fera peut-être changer d’avis, alors allez-y !

Musée Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi
75116 Paris
01 40 69 96 00

http://www.fondationlouisvuitton.fr

Hits: 90