Chocolat : pourquoi on craque !

Chocolat : pourquoi on craque !

 

Etudiants : vous connaissez tous le petit creux entre deux cours ?! Laissez vous tenter (si ce n’est pas déjà fait) par le chocolat.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le chocolat, et notamment le chocolat noir, est source de nombreux bienfaits si sa consommation n’est pas excessive.
Ainsi il renferme une quantité importante de magnésium qui permet de lutter contre le stress, l’anxiété, la fatigue et est source d’énergie. Ses anti-oxydants stimuleraient le cerveau et protègeraient contre le vieillissement cellulaire. Il pourra donc se révéler être un bon allié pendant les examens !

De plus le chocolat contient de la sérotonine, un neurotransmetteur qui procure une sensation de bien être et de bonne humeur. D’après certains chercheurs le fait de manger du chocolat favoriserait la sécrétion de l’hormone du bonheur, les endorphines, c’est pourquoi il est souvent considéré comme un anti-dépresseur.

Le chocolat est aussi riche en flavonoïdes, des anti-oxydants qui jouent un rôle important dans la prévention contre certains cancers, limitent l’émergence du mauvais cholestérol ainsi que le risque de maladies cardio-vasculaires tels que les AVC par exemple car les flavonoïdes facilitent la coagulation sanguine.

Par ailleurs le chocolat noir renferme une quantité non négligeable de fibres qui facilitent le transit intestinal et diminuent ainsi les risques de constipation. Il contient d’autre part des polyphénols qui renforcent la muqueuse intestinale, un des éléments essentiels qui protège notre système immunitaire.

Le chocolat s’avère donc être un bon garant de la santé par une consommation raisonnable pour ne pas faire fondre vos tablettes.
Les spécialistes conseillent ainsi de s’en tenir à deux carrés de chocolat noir par jour.
Et pour tous les gourmands, le salon du chocolat vous ouvre ses portes du 29 octobre au 2 novembre, porte de Versailles.

Hits: 74