Queen, la révélation Bollywood de 2014 est arrivée en France

Queen, la révélation Bollywood de 2014 est arrivée en France

Le film hindi Queen (de l’industrie Bollywood), qui fut la révélation cinématographique de l’année 2014 en Inde, est sorti ce mercredi dans les salles françaises, après une belle avant-première en présence de l’actrice vedette du film, Kangana Ranaut.
Ce film a été réalisé avec un budget modéré et tourné en 45 jours à Paris et Amsterdam, et s’est avéré un succès surprise en Inde du Nord. L’actrice Kangana Ranaut, qui interprète Rani dans ce film, est connue pour ces rôles éloignés du mainstream Bollywood. Elle est notamment connue pour son interprétation d’une top model brisée par le monde de la mode dans le film Fashion, rôle pour lequel elle obtient un National Award et de nombreux autres prix. Après ce film, la reconnaissance de son travail ne s’est faite qu’en 2014 avec Queen pour lequel elle a raflé tous les prix de Meilleure Actrice !

Pourquoi ce film a si bien marché contre toutes attentes ?

Le réalisateur Vikas Bahl a choisi de réaliser une histoire simple et attachante, car Queen raconte l’histoire de Rani, qui va bientôt se marier avec son amoureux de longue date, Vijay. Mais à quelques jours du mariage, il annule la cérémonie, brisant le cœur de Rani. Celle-ci prend alors une décision surprenante pour toute mariée qui vient de voir son mariage annulé : partir seule à son voyage de noces.
Ce film nous présente une histoire originale, mais surtout un beau voyage, celui de Rani à travers un monde qu’elle ne connaît pas encore. Profondément féministe et engagé, ce film ne donne aucune leçon, mais s’attache à nous montrer ce que c’est, que d’être une femme prise dans les traditions en Inde. Queen est un voyage drôle, léger et instructeur, loin des vieux Bollywood clichés que l’on connaît jusqu’ici. Dans vos salles depuis mercredi dernier !

Pour les séances, consultez le site suivant : http://aannafilms.fr/M15/09_queen/index.html

Hits: 112