Football : Le Real est le meilleur

Football : Le Real est le meilleur

Le real Madrid bat la Juventus en finale de la ligue des champions et rentre un peu plus dans l’histoire avec son 12ème titres dans la compétition.

Samedi soir s’est déroulée la finale de la ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus de Turin à Cardiff. Les 2 équipes ont fait un beau parcours pour en arriver là. Les Madrilènes ont terminé 2e de leur groupe et ont ensuite éliminé Naples, le Bayern de Munich et l’Atletico de Madrid. Quant aux Turinois ils ont terminé 1er de leur groupe et puis ont sorti Porto, Barcelone et Monaco.

Ce match opposait le Real, la meilleure attaque avec 33 buts et notamment Cristiano Ronaldo qui a marqué 8 buts en quart et demi-finale, à la Juventus, la meilleure défense avec 3 buts encaissés et Buffon en dernier rempart. Les Espagnols ont remporté 11 fois la compétition alors que les Italiens ont disputé 8 finales pour 2 victoires.

La rencontre a été d’une grosse intensité. La Juventus fait un bon début de match mais le Real grâce à une contre-attaque expresse ouvre le score par Ronaldo (20e). Les Turinois réagissent par Mandzukic qui fait une reprise de volée acrobatique pour conclure une action sublime (27e). La Juventus passe à côté de sa 2e mi-temps dans le jeu et dans l’agressivité qui leur a coûté un carton rouge de Cuadrado (84éme). Le club de la capitale espagnole domine, prend le jeu en son compte et montre sa supériorité en marquant 3 fois, par Casemiro (61e), Cristiano (64e) et Asensio (90e).

Ainsi le Real Madrid a gagné sa 12ème ligue des champions et c’est la 1ère fois qu’une équipe conserve le titre depuis la saison 1989-90. Zinédine Zidane qui a gagné tous les titres en tant que joueur, entre dans l’histoire également en tant qu’entraîneur en remportant la Ligue des champions à deux reprises en 1 an et demi. Sans oublier Ronaldo qui a marqué son 105e but dans cette compétition, un record. Le Real Madrid est lui recordman du nombre de titres en Ligue des champions avec 12 victoires, loin devant le Milan AC 7 et Liverpool 5.

Hits: 176