L’équipe de France s’incline et perd sa 1ère place du groupe, au profit de la Suède.

L’équipe de France s’incline et perd sa 1ère place du groupe, au profit de la Suède.

L’équipe de France était opposée à la Suède à Stockholm. Ce match comptait pour les qualifications de la coupe du monde 2018. Les Français étaient invaincus dans leur groupe puisqu’ils restaient sur quatre victoires et un match nul. Le sélectionneur Deschamps a fait confiance et a aligné la même équipe qu’à l’Euro, hormis les latéraux.

Dans sa globalité le match a été assez pauvre. Les Bleus n’ont pas dominé la rencontre et n’ont pas rendu une bonne copie. La 1ère mi-temps était équilibrée sans réelles occasions, mais à la 37e minute, Giroud est sorti de sa boite : sur un service de Payet à l’angle gauche de la surface de réparation, il fait un contrôle et enchaîne d’une reprise du pied gauche qui va se loger dans la lucarne du gardien suédois. Ainsi, il marque son 27e but en 63 matchs avec le maillot de l’équipe de France. La mi-temps allait se terminer sur ce score, mais c’était sans compter sur Durmaz qui profite d’un oubli de Mendy qui ne l’a pas couvert pour égaliser. Le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps de la France a été intéressante avec quelques opportunités par Pogba ou Griezmann encore. On s’orientait vers un match nul mais sur un corner français, les Suédois se sont relancé et ont tenté une contre-attaque, mais Lloris est intervenu loin de son but pour stopper l’offensive. Il a voulu relancer vite dans l’axe sur Toivonen qui tire du rond central et donne la victoire à la Suède.

Cette victoire fait passer les Suédois en tête du groupe devant les Français. A présent, il reste quatre matchs, le prochain étant contre les Pays-Bas. Mais avant cela, il y a un match amical face à L’Angleterre.

Hits: 165