Étudiants de Paris 1, quelles nouveautés à la rentrée ?

Étudiants de Paris 1, quelles nouveautés à la rentrée ?

Vous êtes ou voulez devenir étudiant à la prestigieuse université de Paris I Panthéon-Sorbonne  ? Ces nouveautés vous intéresseront peut-être …!  

Quel luxe !

En Juin, l’université a indiqué vouloir lancer un nouveau parcours doctoral, en partenariat avec l’Institut Français de la Mode (IFM) intitulé Théories et pratiques de la mode. Comme son nom l’indique ce parcours est dédié exclusivement à la mode et au luxe. Ce parcours unique au monde propose une formation pluridisciplinaire : gestion, histoire, histoire de l’art, droit, design, esthétique et sciences de l’art.

Cette formation s’inscrit dans un cadre unique de Paris, capitale mondiale de la mode et de la haute couture. Enfin l’emplacement privilégié de Paris trouve un prolongement académique grâce à cette formation universitaire d’excellence.

Avis aux intéressés : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 octobre 2017 !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la filière sur le luxe qui ouvre à Paris I

Autres nouveautés de rentrée pour Paris I Panthéon-Sorbonne :

L’une de ces principales innovations concerne le niveau licence. Après la formalisation du Collège International de Droit de la Sorbonne, la réunion de toutes les doubles licences dans un collège pluridisciplinaire devrait permettre d’accroître la lisibilité et la visibilité de ces formations d’excellence.

Il en va de même pour la création dès la rentrée prochaine, d’un Collège de droit de la Sorbonne. En effet, ceci devrait permettre de déployer de nombreuses initiatives, tant en région parisienne que sur l’ensemble du territoire.

L’autre grande nouveauté est la création de deux LL.M (Master of Laws). Le LL.M. Droit des affaires d’une part – Mondes Arabes et Proche-Orient, qui combine des études en France et à l’étranger. Le LL.M. Et le Sorbonne Business Law Certificate for Foreign Lawyers d’autre part propose, quand à lui, une formation intégralement en anglais ouverte aux juristes étrangers pour les accompagner vers la connaissance du droit français.