Barcelone : une ville éblouissante où l’on ne risque pas de s’ennuyer

Barcelone : une ville éblouissante où l’on ne risque pas de s’ennuyer

Vivez une expérience unique en séjournant à Barcelone. Pour découvrir réellement la ville ne restez pas uniquement dans les « barrios » touristiques, osez les quartiers résidentiels. Découvrez le quotidien des Barcelonais et imaginez 3 secondes que vous en êtes un vrai.

Une ville éblouissante par son architecture, son climat, sa gastronomie et surtout son art de vivre. Barcelone regorge d’un lourd passé mais reste moderne par son architecture. Elle est devenue célèbre grâce à la Basilique de La Sagrada Familia, l’exemple le plus le plus marquant du modernisme catalan. Elle se classe au second rang en terme de population et de production de richesses parmi les villes d’Espagne. Barcelone se hisse au rang de ville mondiale notamment grâce à sa puissance financière, commerciale ou encore artistique.

Des styles architecturaux à couper le souffle…

A Barcelone les styles architecturaux s’entassent. Dans le « Barrio Gótico » c’est le style art Gothique, facilement reconnaissable par la cathédrale de la Sainte Croix et Sainte Eulalie. Le modernisme catalan également, représenté par la fameuse Sagrada Familia. Eglise du célèbre architecte Antoni Gaudi mais qui demeure encore inachevée. Le style contemporain, le plus reconnaissable. Ses formes très originales des bâtiments en font un style à part. Par exemple la Tour Agbar réalisée par l’architecte Français Jean Nouvel mais aussi du Musée du Design. Il n’y a pas que Paris qui est doté d’un Arc de triomphe, la ville de Barcelone aussi a le sien. Il a été construit en tant que porte principale de l’exposition Universelle de 1888.

Des plats aux goûts uniques

La gastronomie occupe une place importante en Espagne. Il y a de nombreuses spécialités locales : la célèbre paëlla, servie dans de grands plats posés au milieu d’une table que l’on mange à même le plat.

Allez dans les restaurants qui se situent sur le front de mer et goûtez quelques spécialités. Mais pensez à réserver : en haute saison les places sans réservation se font rares. Comment quitter Barcelone sans avoir goûter au « Coca » ? C’est une tranche de pain rustique toastée et frottée avec de la pulpe de tomate le tout arrosée d’un filet d’huile d’olive. Le coca se déguste en apéritif avec de la charcuterie et du fromage. Vous pouvez aussi, en fin de journée, vous arrêter dans une bodega pour déguster des anchois au vinaigre et olives avec un grand verre de vermouth.

Un rythme de vie pas comme les autres…

Barcelone renferme un art de vivre bien à elle. La pratique des terrasses y est devenu un art, la pratique du sport de pleine air ou encore aller à la plage après une longue journée de travail. Dans presque toutes les rues on trouve des cafés, boulangeries, salon de thé… Préparez-vous à la consommation de pâtisseries, viennoiseries, palmiers recouvert de chocolat… Ou si vous êtes plutôt salé, goûtez les spécialités à base de charcuterie espagnole. Contrairement aux Italiens, les glaces ne font pas vraiment partie des habitudes des Espagnols. En revanche, ils consomment beaucoup de fruits frais coupés en morceaux qu’ils picorent dans des verres en plastique. Les jours de fortes chaleurs rien de mieux pour se désaltérer qu’un verre de fruits frais. Le tout en observant la magnifique fontaine de la Citadelle située dans le son parc, surmontée de chevaux peints à la feuille d’or.

Une culture qui vaut le détour…

Les amateurs d’art y trouveront leur bonheur en visitant le fameux Musée Picasso et la Fondation Joan Miro qui se situe sur les hauteurs du Montjuïc. Pour s’y rendre il faudra emprunter un téléphérique ou un funiculaire. Pour prendre le funiculaire, il faut rentrer dans la station Paral·lel du métro. Vous pourrez aussi découvrir durant votre séjour Barcelonais le Palais de Güell où l’on trouve les célèbres mosaïques. La ville de Barcelone est très accessible par la présence d’un aéroport international mais aussi de nombreux transports en commun (bus, métro, téléphérique, funiculaire) qui sont efficaces.

N’oubliez pas de faire le tour de la basilique de la Sagrada Familia, chaque face vaut le détour.