Les sorties ciné de la semaine ! – Sorb’on

Les sorties ciné de la semaine ! – Sorb’on

Chaque vendredi, Sorb’on propose une rapide présentation des grandes sorties ciné de la semaine…

Carbone (Olivier Marshall)

Ce polar suit Antoine Roca (Benoît Magimel), un dirigeant d’entreprise dont la société est au bord de la faillite. Critiqué par sa femme et par son beau-père (Gérard Depardieu), l’homme est perdu. Alors, il met au point une gigantesque escroquerie pour lever des fonds. Tout semble lui réussir jusqu’à ce que la machine s’emballe.

Jigsaw (Peter et Michael Spierig)

Très attendu par les fans de film d’horreur, ce nouvel opus de la saga Saw va faire trembler les spectateurs. Cet épisode se situe quelques années après le dernier film. Il net nous replonge dans l’univers criminel des premiers épisodes. En effet, avec un tueur qui imite les célèbres pièges sadiques et diaboliques de Jigsaw, on sait à quoi s’attendre ! À moins que ce ne soit Jigsaw lui-même… ? Un huitième film réalisé par un duo de réalisateurs dont on espère plus un renouveau qu’une énième suite… Let’s play a game !

Geostorm (Dean Devlin)

Geostorm aborde la problématique du réchauffement climatique et ses conséquences par le biais original du blockbuster. Pour empêcher le dérèglement du climat de notre planète, un système est mis au point pour le contrôler et le réguler. Jusqu’à ce qu’un quartier de Hong Kong s’effondre. Sommes-nous face à une défaillance technique ou à un sabotage volontaire ? La question se pose et des mesures urgentes doivent être prises au moment où les éléments naturels se déchaînent sur la planète et menacent l’humanité…

D’après une histoire vraie (Roman Polanski)

Basé sur un ouvrage de Delphine de Vigan, récompensé en 2015 par le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens, Polanski signe ici un thriller psychologique. En effet, l’histoire retrace la vie de Delphine (Emmanuelle Seigner), une écrivaine à succès en panne d’inspiration. Il dépeint également la rencontre entre l’auteure et la mystérieuse Elle, interprétée par Eva Green. De cette rencontre va naître une amitié forte qui va entraîner Delphine vers un chemin instable et malsain.

 

Du côté du Nouvel Odéon

Cinéma d’Art et d’ Essai situé au 6 rue de l’école de Médecine à Paris, le Nouvel Odéon propose une programmation riche et variée où se mêlent nouveautés et classiques. Cette semaine :

Happy End (Michael Haneke)

Happy end, qui réunit des grands noms du cinéma tels qu’Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, ou Mathieu Kassovitz, décrit la vie d’une famille issue de la bourgeoisie. Le film de Haneke, nommé six fois à Cannes cette année, brosse le portrait de chaque personnage avec profondeur et s’attarde, comme à son habitude dans sa filmographie, sur leurs complexités et leurs ambivalences.

Hits: 74