ASOS x GLAAD : quand la mode collabore en faveur de l’unité et contre les discriminations

ASOS x GLAAD : quand la mode collabore en faveur de l’unité et contre les discriminations

Le 3 novembre dernier, l’entreprise anglaise ASOS spécialisée dans la vente de vêtements en ligne a lancé une nouvelle collection capsule. Cette collection à la particularité d’être unisexe. C’est une première pour la marque. Elle s’est associée avec l’organisation américaine GLAAD, défenseur de la communauté LGBTQ.

Cette collection d’automne a été élaborée en partenariat avec Glaad (Gay & Lesbian Association Against Defamation), une association américaine œuvrant à dénoncer les discriminations et les attaques faites à l’encontre des personnes LGBTQ dans les médias. Cette année, l’association a lancé le mouvement Together. Ce dernier appelle les différentes communautés marginalisées à être solidaires et lutter ensemble pour l’acceptation. Ainsi, femmes, migrants, LGBTQ et musulmans sont tous unifiés par le mot « unity » et le signe « & » symboles de la campagne. L’initiative menée par Glaad veut célébrer la beauté propre à chacun et ne former qu’un contre les discriminations.

ASOS X Glaad

La société Asos a toujours défendu le fait de proposer une marque destinée aux jeunes entre 16 et 34 ans. Pour sa collaboration avec Glaad, la marque a associé mode et militantisme. La collection capsule présente huit pièces de style décontracté et streetwear. En plus de faire valoir ses revendications, la collection est fun et colorée. Vous pouvez trouver des t-shirts, des sweats, des tote bag et des accessoires. Les coupes sont simples et peuvent aisément se porter avec des pantalons, des jupes… La collection représente bien cette jeunesse vive qui veut faire entendre sa voix à l’unisson. Les vêtements ont une signification politique, on y trouve les symboles de la campagne « unity » et « & » broder sous les couleurs de l’arc-en-ciel correspondant au drapeau de la communauté LGBT. Toutes les pièces sont disponibles pour des prix allant de 10,99 euros pour un tote bag à 40,99 euros pour un sweat.

La jeunesse porteuse de la collection

C’est l’acteur américain de 25 ans Tommy Dorfman, découvert dans la série Netflix 13 Reasons Why, qui a été choisi pour représenter la collection. Aux côtés d’autres mannequins, il pose avec les pièces sur une série de photos qui servent pour la campagne. Le jeune homme ouvertement gay compte bien faire entendre ses revendications et contribuer activement à la bonne image de sa communauté. L’acteur est fier d’être égérie et est conscient de l’impact positif que la collection peut apporter. Dans une interview avec le magazine Attitude, il déclare « Tout particulièrement pour les enfants qui ne se sentent pas soutenus par leur famille et leur communauté, voir une marque comme ASOS qui est un novateur à succès pour eux quand ils ne peuvent pas parler pour eux-mêmes peut vraiment sauver des vies. ». Pour chaque article acheté, un don sera reversé à l’association Glaad.

Vous êtes stylés pour la bonne cause…