Les sorties ciné de la semaine ! (08/11)

Les sorties ciné de la semaine ! (08/11)

Parce que la fin de semaine arrive enfin et qu’il est temps de s’oxygéner, la rédaction de votre journal étudiant vous propose une sélection des dernières sorties ciné dans vos salles obscures!

«A Beautiful Day» de Lynne Ramsay

Le cinéma britannique est bel et bien là! Et nous ne parlons pas de Ken Loach mais du nouveau film de Lynne Ramsay (Ratcatcher) «You Were Never Really Here», ou «A Beautiful Day» en France. Ce film nous arrive tout droit du festival Cannes. Il y a été récompensé par le prix du scénario (ex aequo avec «Mise à mort du cerf sacré») et par le prix d’interprétation masculine pour Joaquin Phoenix («Her», «La Nuit nous appartient»). On peut se souvenir de celui-ci, une paire de Converse aux pieds sur l’estrade du Palais des Festivals, tout étonné de recevoir ce prix. Ainsi, on sait qu’il ne manquera pas de nous séduire avec cette nouvelle performance. Celle-ci étant annoncée comme «le Taxi Driver du XXIe siècle» par The Times.

“Mise à mort du cerf sacré” de Yorgos Lanthimos

Le cinéaste et dramaturge grec avait déjà marqué les esprits avec «The Lobster» (prix du jury à Cannes en 2015). Une nouvelle fois couronnée à Cannes, par le prix du scénario cette fois. Son nouveau film «Mise à mort du cerf sacré» est l’un de nos incontournables de la semaine. Déjà plus de 25000 entrées au box-office en France, ce thriller qui navigue entre chambres d’hôpital et affaires de famille saura vous faire frémir ce week-end. Et si on ne vous pas encore convaincu… Le casting composé de Collin Farrel et Nicole Kidman le fera.

«Jeune femme» de Léonor Seraille

Décidément, c’est la semaine cannoise après l’heure! «Jeune femme» a été récompensée par la caméra d’or (meilleur premier film). Écrit et réalisé par Léonor Seraille ancienne étudiante à la Femis (fondation européenne des métiers de l’image et du son), voilà peut-être le futur du cinéma français? Ainsi, ce premier long-métrage fait le portrait d’une trentenaire qui doit se reconstruire un environnement après une période d’absence. S’agirait-il d’un film intimement personnel? Le seul moyen de le savoir c’est d’y aller.

Du côté du Nouvel Odéon

En plus d’un large de choix de séances pour» Mise à mort du cerf sacré”, le Nouvel Odéon nous propose de retomber en enfance. Un dimanche matin à rien faire? Ou bien contraint par un baby-sitting? Sortez voir ou revoir «Chicken Run» (Peter Lord), ce chef d’œuvre d’animation tout en pâte à modeler. On est persuadé que ce remake du film hollywoodien «La Grande Évasion» (John Struges) n’a pas pris une ride! Dans une ferme d’élevage de volailles, les poules décident de préparer leur «grande évasion», mais attention à Madame Tweedy, la mégère au hachoir tranchant. Rigolade assurée !!!

crédit photo : image du film a beautiful day