Les sorties ciné de la semaine ! (29/11)

Les sorties ciné de la semaine ! (29/11)

L’hiver arrive, les partiels aussi… Il est grand temps pour vous cher lecteur, de découvrir les sorties ciné de la semaine pour oublier vos petits tracas et vous accorder un moment détente – au chaud – dans les salles obscures. Voilà un week-end plein d’émotions en perspective !

“Coco” de Lee Unkrich

La rédaction vous propose de raviver votre âme d’enfant avec ce film d’animation très attendu du grand public. Les créateurs de “Là haut”, “Wall.E” et “Vice-Versa” reviennent cette année avec “Coco”. Le film décrit l’histoire poignante du jeune Miguel, où, depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans sa famille. Un vrai déchirement pour le jeune garçon mexicain dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

“Bad moms 2” de Scott Moore et Jon Lucas

Comme Noël arrive à grands pas, “Bad Moms” est de retour… Fous rires assurés avec cette comédie tout droit arrivée des États-Unis ! Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël. Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête ! Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année, l’esprit de Noël va sérieusement trinquer. L’occasion pour vous d’appréhender les fêtes de fin d’année avec plus d’enthousiasme et de légèreté !

“La Promesse” de Terry George

Si vous n’êtes ni du genre comédie ou film d’animation, laissez “La Promesse” vous embarquer. Inspiré de faits réels, le scénario se déroule en 1914. Tandis que la Première Guerre mondiale menace d’éclater, le puissant Empire Ottoman s’effondre. Ce drame retrace la vie d’un brillant étudiant arménien en médecine a du nom de Mickael (Oscar Isaac) et de Chris, un reporter photographe américain de renom émigré à Paris joué par l’inimitable Christian Bale. Tous deux se disputent les faveurs de la belle Ana (Charlotte Le Bon). Alors que l’Empire s’en prend violemment aux minorités ethniques sur son territoire, ils doivent unir leurs forces pour tenir une seule promesse : survivre et témoigner. Entre rancœur, adrénaline et amour, tous trois essayent de survivre au génocide arménien… Émotions fortes garanties.

DU CÔTÉ DU NOUVEL ODÉON

Cette semaine, Le nouvel Odéon vous propose de replonger dans le cinéma muet des 1920’s avec “Les Fiancées en folie”, une comédie burlesque de Buster Keaton. James (joué par Buster Keaton en personne), apprend de la bouche d’un notaire qu’il est l’unique héritier d’une colossale fortune. L’héritage est cependant soumis à une condition impérative : il doit être marié avant son prochain anniversaire. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour se marier. Il a bien une petite idée concernant l’heureuse élue, mais devant les raisons si peu flatteuses de sa demande en mariage, sa bien-aimée refuse de l’épouser…