Rencontre avec Loulou, un youtubeur aux multiples talents

Rencontre avec Loulou, un youtubeur aux multiples talents

« S’il ne se marre pas, il meurt ». Voilà l’assertion qui semble résumer Loulou, le youtubeur que Sorb’on a rencontré pour vous. Il y a trois ans, ce parisien de 22 ans ouvre sa chaîne Youtube. Son dessein ? Faire rire et divertir à travers des vidéos diversifiées telles que « les stéréotypes radio » et « ce mec stalker ». Mais ce n’est pas tout. Loulou nous dévoile également ses talents de chanteur à travers ses covers. Rencontre avec un homme qui sait rire de tout et surtout, nous faire rire.

  • Bonjour, tout d’abord je te remercie pour le temps que tu m’accordes.
    Tu possèdes ta chaîne Youtube depuis 2013. Pour quelles raisons t’es-tu lancé dans l’aventure Youtube ?

C’est parti d’une blague. J’étais en terminale et c’était la période où l’on devait s’inscrire sur APB. C’est à partir de là que je me suis dit que j’allais faire une vidéo Youtube sur ce sujet. C’était pour rigoler et pour mes amis. Cette vidéo a été un succès assez rapide. Elle a plu aux gens du lycée, à ma famille et à mes amis. Du coup, j’en ai fait une autre pour me marrer, quelques jours après. Ce qui m’a motivé à prendre ça au sérieux c’est le fait de faire rire les autres. C’est également un plaisir d’écrire mes vidéos, de les structurer et de partager mon travail.

  • Tu postes régulièrement des vidéos (222 vidéos à ce jour). Cependant, tu fais toujours des études. Etait-il important pour toi de continuer à étudier ?

Mon rêve serait de pouvoir vivre de mes vidéos mais il y a tellement de concurrence que ce n’est pas évident. Cependant, ce n’est pas mon but premier ; c’est celui de faire rire. C’est pourquoi je continue mes études, je les vois comme prioritaires.

  • Quel type de public vises-tu ?

Je vise les 18- 25 ans, les étudiants donc. Mes sujets ont pour but de les toucher, de leur parler.

  • Lorsque tu fais une vidéo, quels sont tes objectifs principaux ?

J’ai évolué. Je veux faire rire les gens mais également qu’ils s’identifient ou que, lorsqu’ils regardent une vidéo, ils reconnaissent leurs amis ou leurs connaissances. Mon objectif est désormais de faire rire et de toucher le plus de personnes possible.

  • À l’heure à laquelle j’écris tu près de 16 000 abonnés et tu cumules à presque 2 millions de vues sur Youtube . Tu as également 30 000 like sur ta page Facebook. C’est beaucoup. Quel est ton ressenti par rapport à ces nombres ?

J’en suis fier car je suis parti de rien. Mais, j’en suis un peu moins fier qu’il y a trois ans car il y a eu un coup de mou, le nombre de vues monte moins vite. C’est malgré tout motivant mais en même temps c’est frustrant car je fais difficilement 300 vues.

  • Tu as récemment fait une vidéo avec un autre youtubeur, Pierre Croce. Comment as-tu vécu cette expérience ? Comptes-tu la réitérer avec un autre youtubeur ?

Cette expérience était incroyable ! C’est vraiment l’un de mes youtubeurs préférés car il est très créatif et le fait de pouvoir l’accueillir dans ma petite chambre c’était fou. J’ai adoré le faire avec lui car on se ressemble par notre humour notamment. Pour le moment je ne suis pas sûr de réitérer l’expérience avec un autre youtubeur.

  • Tu possèdes également une chaîne youtube (Loulou chante) consacrée à tes covers depuis 10 mois. Tu préfères chanter ou faire rire ?

Ah mince, tu l’as vue celle-là ! (rires) Initialement, je chantais pour moi uniquement. Pour cette raison, je suis beaucoup moins à l’aise en termes de publication concernant le chant. Je suis plus pudique sur la chanson. Chanter et faire rire sont deux de mes passions mais je donne la priorité à l’humour. Je ne peux pas faire en plus une carrière de chanteur (rires).

  • Quels sont tes projets sur le long terme ?

Mes projets ? Continuer mes vidéos. Je vais publier une vidéo par mois sur Youtube. Je compte consacrer davantage de mon temps à ma page Facebook en publiant régulièrement des vidéos courtes. 
Je souhaite également continuer mes études et faire un master bachelor ou entrer dans une école d’audiovisuel. Quoi qu’il arrive, je continuerais toujours mes vidéos car c’est vraiment une passion.

  • Aurais-tu des conseils à donner aux les étudiants qui nous lisent et qui projettent éventuellement d’ouvrir leur chaîne Youtube ?

Un conseil honnête : faire ça que si c’est vraiment ta passion, pas si tu souhaites uniquement être célèbre. Si tu as une passion, si tu es vrai, tu marcheras. Il faut également avoir de l’inspiration et ne pas avoir peur du regard des autres. Il ne faut pas se décourager si tu n’as pas beaucoup d’abonnés. Ainsi, ne pas avoir trop d’attentes. Enfin, ne pas hésiter à se lancer !

Rendez-vous sur sa chaîne !

Hits: 165