Les Femmes s’en mêlent : le festival qui met en lumière la création féminine fait son retour à Paris !

Les Femmes s’en mêlent : le festival qui met en lumière la création féminine fait son retour à Paris !

C’est pour sa 21ème édition que le festival Les Femmes s’en mêlent revient à Paris du 15 au 18 mars 2018 à La Machine du Moulin Rouge. Au programme comme tous les ans : prôner la créativité féminine et nous faire découvrir des artistes féminines du monde entier.

Les Femmes s’en mêlent est un festival itinérant qui voit le jour en 1997 pour la Journée de la Femme à l’initiative de Stéphane Amiel. Aujourd’hui, en se déplaçant dans toute la France et en proposant un large éventail musical, il tend à dénicher des perles rares et à mettre en valeur des artistes féminines et indépendantes. Même si son objectif n’est pas à proprement parler politique, le festival est associé depuis quelques années à l’ONG Women’s Wolrdwide Web et permet à des artistes féminines françaises et internationales de se produire devant le public français.

Les Femmes s’en mêlent, c’est avant tout un lieu d’expression où se croisent musique, rencontres et liberté et qui laisse sa place à l’innovation ; et, comme le dit son créateur, c’est un festival qui « ne parle pas à la place des artistes mais qui leur donne l’espace pour le faire ».

Une programmation haute en couleur pour la 21ème édition

Le Festival ouvrira sa 21ème édition à Paris aux Étoiles le 8 mars 2018 d’où il entamera une tournée dans toute la France jusqu’au 5 avril. Cette année il proposera  au public de rencontrer des artistes originaires des quatre coins du monde, de la France à l’Afrique du Sud, en passant par le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada ou encore le Japon, avec des styles musicaux tout aussi différents grâce à des dj sets électro et techno, des concerts de rock mais aussi de rap.

Les Femmes s’en mêlent à la Machine du Moulin Rouge du 15 au 18 mars 2018

Les parisiens pourront profiter du Festival pendant 2 nuits de concerts et de dj set à la Machine du Moulin Rouge le 16 et 17 Mars jusqu’à 6h du matin. Par la suite, il sera proposé une  soirée débat et rencontre le jeudi 15 mars où des lives et des projections sont prévus.

Au programme, retrouvez le vendredi 16 mars de 19h à 6h la dernière lecture musicale de Requiem des innocents de Calaferte par Virginie Despentes en collaboration avec Zëro, Dream wife, The Pack A.D et La Piéta. Enfin finissez les dates parisiennes en beauté le samedi 17 mars de 21h à 6h avec Cata.Pirata, Reverie, Blimes Brixton, KT Gorique, Pink Kink et Rag.

Infos pratiques

  • Du 15 au 18 mars 2018
  • Machine du Moulin Rouge, 90 boulevard de Clichy, 75018 Paris
  • Billetterie en ligne sur le site du Festival : 35 € le pass 2 jour (Tarifs Early Bird)
  • lfsm.net
  • Tournée dans toute la France du 8 mars au 5 avril 2018. Puis lancement le 8 mars à Les Étoiles à Paris

Hits: 253