Les sorties ciné de la semaine ! 07/02

Les sorties ciné de la semaine ! 07/02

Alors oui, il neige… Mais c’est pas une raison pour ne pas aller voir les derniers films sortis en salle ce mercredi ! Entre amour, action et animation, c’est le triple A qui prime dans les sorties ciné de la semaine et donc trois fois plus de raisons de braver la neige pour aller les voir !!

Cinquante nuances plus claires de James Foley :

A-t-on besoin de le présenter, me diriez-vous ! L’adaptation du bestseller érotique de E.L James est l’une des plus grosses attentes de ce début d’année. Enfin, il y a « attente » et « attente »… car ce qui est sûr c’est qu’on sait à quoi s’attendre ! Les deux premiers volets avaient un rythme et un style similaire, ce qui ne devrait pas changer étant donné que James Foley avait déjà réalisé le second volet.

À roman phénomène, film phénomène ! Que vous soyez un fan incontesté, ou un curieux en quête de passe-temps, vous irez sans doute voir le film sans être surpris. Un film important à voir si vous ne voulez pas vous retrouver à l’extérieur des débats de fin de soirée des prochains mois à venir !

Le Labyrinthe : Le remède mortel de Wes Ball :

Décidément, c’est la semaine du troisième volet… Egalement adapté d’un roman (la saga du Labyrinthe de J. Dashner), ce nouveau film de Wes Ball (réalisateur des deux films précédents) nous présente son nouveau blockbuster. Le scénario tient dans un titre : depuis Thésée, lorsqu’il y a un labyrinthe, il faut en sortir.

On retrouve au casting le joli trio Dylan O’Brien, Kaya Scodelario et Thomas Brodie-Sangster, tous trois déjà rescapés deux fois du Labyrinthe.

Assurément, on a affaire à un film à suspens. Les amoureux du genre dystopique sauront apprécier un film qui ne prendra pas le risque de ne pas tenir ses promesses.

Cro Man de Nick Park :

Film anglophone, mais film d’animation. Et qui dit film d’animation dit doublage, forcément. C’est ainsi que vous pourrez entendre la voix de Pierre Niney derrière un visage en pâte à modeler. Oui car l’animation est réalisée par le créateur du fameux Chicken Run, ou encore des différents Wallace et Gromit. On pense que les dessins animés ne sont pas que pour les enfants, bien au contraire. C’est aussi un très bon antidépresseur pour des étudiants coincés dans l’hiver parisien. 
Humour au premier degré et blagues faciles vous attendent pendant 1h30, que l’on rie ou pas, on se détend forcément.

Au cinéma Le Nouvel Odéon, près de notre Sorbonne-Mère, vous pourrez assister à des séances de Cro Man en VOSTFR, si certains ne désirent pas voir un visage aux traits grossiers associé à la voix de Pierre Niney. Néanmoins, les voix seront alors associées à un autre trio d’acteurs d’exception : Eddie Redmayne, Tom Hiddleston et Maisie Williams.