Les sorties ciné de la semaine ! 7/03

Les sorties ciné de la semaine ! 7/03

Léonore

Vos journées ressemblent au cycle : métro, cours, dodo. Pas de panique ! Brisez la chaîne infernale lors d’un agréable moment au cinéma. Pour alléger vos recherches, Sorb’on vous propose de jeter un coup d’œil aux meilleures sorties ciné de la semaine.

Eva de Benoît Jacquot

La première sortie ciné est une adaptation du roman Eva de James Hadley Chase publié en France dans la collection « Série noire » des éditions Gallimard en 1947. Une adaptation du roman  avait déjà été  porté à l’écran en 1962 par Joseph Losey avec Jeanne Moreau dans le rôle-titre.

Bertrand Valade (Gaspard Ulliel) exerce le métier de gigolo lorsque il s’accorde le mérite d’une pièce de théâtre écrite par un client mort en sa présence. Sa nouvelle notoriété bluffe alors tout son entourage dont sa fiancé Caroline (Julia Roy). Quand son éditeur (Richard Berry, ) le presse pour donner une suite à ce succès, Bertrand part chercher l’inspiration sur les hauteurs d’Annecy. Là-bas, il fait la rencontre de la mystérieuse Eva (Isabelle Hupert), une prostituée. Cette rencontre le bouleverse et tourne à l’obsession. Il essaye alors de la duper pour pouvoir écrire sa nouvelle pièce de théâtre. Mais la supercherie sera difficile à mettre en œuvre.

The disaster artist de James Franco

Vous pouvez cette semaine aussi découvrir le film palpitant , The disaster artist, « L’artiste du désastre » en français. La comédie retrace la folle aventure qui aboutit à la réalisation du film The Room, devenu culte pour ces mauvaises critiques. Tommy Wiseau, artiste passionné de cinéma,  entreprend de réaliser un film, le seul problème est qu’il ne sait pas du tout comment s’y prendre. Cela ne l’empêche pas pourtant d’être à la fois acteur principal et producteur du film. James Franco, à partir des mémoires de Greg Sestero,  met alors l’accent sur la personnalité excentrique de Tommy Wiseau pour nous offrir une comédie riche en fou rire.

Ouaga girls de Theresa Traore Dahlberg

Cette semaine du 8 mars est une belle occasion pour Sorb’on d’aborder les droits de la femme et les préjugés qui lui collent à la peau. On vous propose alors le documentaire de Theresa Traore Dahlberg. Ouaga girls  qui  suit trois femmes : Bintou, Chantale et Dina dans leur centre de formation féminin où elles apprennent le métier de mécaniciennes à Ouagadougou. « Comment se fait-il que les filles s’engagent pour ça ? », dit un homme dans le documentaire. L’une des trois femmes répond alors spontanément  « Il n’y a pas de métier que les filles ne peuvent pas faire ». Dans une société où beaucoup s’étonnent de leurs choix, ces femmes vont à l’encontre des coutumes. Les préjugés n’ont qu’à bien se tenir…

Du côté du Nouvel Odéon

La Nuit a dévoré le Monde de Dominique Rocher

Cette semaine le Nouvel Odéon nous présente un film d’horreur français. En effet, vous pouvez y découvrir le thriller La Nuit a dévoré le Monde, adaptation du roman de  Pit Agarmen. L’intrigue commence : Sam se réveille dans son appartement sens dessus dessous suite à une fête qui a eu lieu la veille. Il est alors  seul et des morts vivants ont envahis les rues de Paris. Terrifié, il ne peut compter que sur lui-même et doit s’organiser pour survivre. Dans ce lieu d’épouvante,  Sam est-il le seul à avoir survécu ?