Les sorties ciné de la semaine ! (14/03)

Les sorties ciné de la semaine ! (14/03)

Le printemps n’est pas encore là mais il arrive à grands pas. Pourquoi ne pas aller faire un tour dans les salles de cinéma ? Comédie française, le retour de Lara Croft et documentaire à la veille de l’Amérique de Trump…Cette semaine encore, il y en aura pour tous les goûts !

Ghostland de Pascal Laugier

Présenté lors du dernier festival du film fantastique de Gerardme, Ghostland est la véritable découverte de cette 25ème édition.

Durant la nuit des hommes s’introduisent dans la maison de Pauline et de ses deux filles Vera et Beth, alors jeunes adolescentes. On suit la vie de ces deux jeunes filles, traumatisées de cet événement de façon très distinctes. Quelques années plus tard, la famille se réunit à nouveau dans la maison. Des phénomènes paranormaux vont alors commencer à se produire. Frissons garantis !

Tomb Raider de Roar Uthaug

Roar Unthaug nous propose une nouvelle adaptation cinématographique du personnage de Lara Croft. En effet, après l’interprétation de Angelina Jolie, le rôle emblématique est repris ici par Alica Vikander.

Dans ce nouvel opus, Lara Croft décide de partir à la recherche de son père,  célèbre archéologue qui a disparu sans laisser de traces. Elle devra affronter une horde d’ennemis avant d’arriver  dans une île bien mystérieuse…Actions et aventures seront de la partie !

La Belle et la Belle de Sophie Fillières

Quand Margaux rencontre…Margaux. On suit ici les aventures de Margaux, 20 ans, et de Margaux 45 ans. Ces deux femmes,  indépendantes et rebelles, vont tisser un lien fort de complicité et d’amitié. Alors au plus grand bonheur du spectateur qui ne pourra s’empêcher de rires avec elles.

America de Claus Drexel

Ce documentaire fut tourné dans l’état de l’Arizona à la veille de l’élection présidentielle américaine de 2016.

Le réalisateur nous fait partager les opinions des habitants d’une petite ville de cet état du sud des Etats-Unis, des avis sur les candidats en campagne aux  opinions sur le débat autour des armes à feu. Ce documentaire nous offre alors une  prise sur le vif de la mentalité américaine avant la présidence Trump.

Crédits photo : Pernelle Rd