Les sorties ciné de la semaine ! 19/04

Les sorties ciné de la semaine ! 19/04

Sorb’on vous prépare de manière hebdomadaire une sélection des sorties ciné. Beaucoup de comédies sont à l’affiche cette semaine, toujours aux côtés de films divers et variés. L’équipe espère que vous trouverez votre bonheur dans cette liste non exhaustive !

Enfin ! Le soleil est de la partie et quoi de mieux qu’une comédie pour se rafraîchir les idées ? Si cela ne vous plaît pas, Sorb’on vous a préparé un condensé des sorties ciné de la semaine avec au menu : un Escobar déchaîné, deux Wonder Women et un throwback dans les 50’s… De quoi plaire à tout le monde.

Escobar de Fernando León de Aranoa

Après le succès fulgurant de la série Netflix “Narcos”, le réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa nous offre un biopic en plein cœur du plus grand trafic de cocaïne de l’Histoire. Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar (Javier Bardem) est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars.

“L’empereur de la cocaïne” met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo (Pénélope Cruz), va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément… Un drame à couper le souffle entre action et politique.

Larguées d’Eloïse Lang

Alors oui c’est une comédie française mais attendez, ne partez pas ! L’humour, certes décalé, ne pallie en rien l’histoire drôle et explosive que nous a concocté la réalisatrice de “Connasse” avec Camille Cottin. Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll, Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise (interprétée par Miou-Miou), leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple “sauver maman” et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion… Une comédie loufoque, idéale pour s’aérer l’esprit avant les examens !

My Wonder Women d’Angela Robinson

Ce biopic américain met en scène William Marston (Luke Evans), un professeur de psychologie à Harvard dans les années 30 qui mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman. Un trio torride qui allie faits réels et cinéma, de quoi vous laissez séduire.

Du côté du nouvel Odéon

Nostalgique des années 50 ? Le Nouvel Odéon replonge dans le cinéma en noir et blanc avec le film La nuit du chasseur. Un drame réalisé par Charles Laughton et Robert Mitchum avec Robert Mitchum, Shelley Winters et Lillian Gish. Ce thriller américain met en scène un prêcheur inquiétant qui poursuit, dans l’Amérique rurale, deux enfants dont le père vient d’être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix mille dollars, dont ils ne doivent révéler l’existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes. Un “throwback” dans les 50’s pour les amoureux du ciné “oldschool” !