Les sorties ciné de la semaine ! (25/04)

Les sorties ciné de la semaine ! (25/04)

Le printemps est là mais le soleil pas toujours. Pourquoi ne pas aller faire un tour dans les salles obscures ? Le nouveau Marvel, une comédie « municipale », le dernier film de Daniel Auteuil, et un drame franco-allemand… cette semaine encore, au ciné, il y en aura pour tous les goûts !

Avengers : Infinity Wars de Joe et Anthony Russo

Après le succès de Avengers (2012) et Avengers : l’ère d’Ultron (2015), nos superhéros font leur retour dans ce troisième opus. Ils devront allier leurs forces et mettre leurs différends de côté pour lutter contre Thanos, un super-vilain dont l’objectif est la destruction de l’Univers. Que la bataille commence !

Les Municipaux, ces héros de Eric Carrière et Francis Ginibre

Nouveau film des humoristes Les Chevaliers du Fiel, Les municipaux nous plonge dans le quotidien des 588 employés de la ville de Port Vendres, située dans la région Occitanie. Réalisation de plannings, ramassage des poubelles, sécurité, mais aussi organisation de RTT… que de tâches à faire pour ces héros du quotidien ! Face à la réduction du budget municipal et des effectifs, ils vont se mettre en grève. Rires garantis !

Amoureux de ma femme de Daniel Auteuil

Sandrine Kiberlain, et Gérard Depardieu sont à l’affiche du tout dernier film de Daniel Auteuil, lui-même présent au casting. Adapté de « L’envers du décor » de Florian Zeller, le film nous plonge dans l’intimité de deux couples d’amis. Daniel va s’éprendre de la nouvelle compagne de son meilleur ami, sous le regard de sa femme. Romance et quiproquos garantis !

Transit de Christian Petzold

Après Barbara (2012) et Phoenix (2015), le réalisateur allemand nous amène à Marseille alors que des réfugiés tentent de fuir des forces de persécution fasciste. Ils se retrouvent en transit dans la capitale phocéenne. Georg fait tout pour s’enfuir vers l’Amérique… un choix remis en cause lorsqu’il rencontre Marie et en tombe amoureux. Nos amants pourront-ils modifier leurs destins ?

Du côté du Nouvel Odéon

Cinéma d’Art et d’Essai situé au 6 rue de l’École de Médecine à Paris. Le Nouvel Odéon propose une programmation riche et variée où se mêlent nouveautés et classiques. Cette semaine :

Mme Hyde de Serge Bozon

Dans cette comédie fantastique, Isabelle Huppert incarne un professeur de physique-chimie dans un lycée de banlieue. À la suite d’un violent orage, elle se retrouve foudroyée alors qu’elle faisait une expérience dans son laboratoire. Un événement qui va la transformer à jamais… Malgré quelques problèmes de rythme, le réalisateur nous présente un bon film sur l’École et la Banlieue. À voir !