L’association des étudiants de la Sorbonne pour les mondes slaves

L’association des étudiants de la Sorbonne pour les mondes slaves

Sorb’on continue d’explorer les terres sauvages du monde associatif de Sorbonneland. Prochain arrêt, une association fraîchement créée : l’association des étudiants de la Sorbonne pour les mondes slaves.

Le projet est né dans l’esprit de Nathan Menasce, le président de l’association, et d’un groupe d’amis. L’idée est de rendre accessible la culture et l’idéologie des pays de cette partie du globe sans tomber dans la caricature trop souvent ancrée dans l’imaginaire populaire.

L’association des étudiants de la Sorbonne pour les mondes slaves s’attache donc à promouvoir l’entière culture et actualité de tous les pays slaves.

 Pourquoi créer cette association ?

Nous connaissions les associations de promotion des mondes arabes, des mondes africains et bien d’autres encore, mais jusqu’en février aucune association n’avait pour mission de promouvoir les mondes slaves.

Ce choix du terme monde slave s’inscrit dans une volonté de ne pas promouvoir uniquement la Russie, mais tous les pays pouvant être définis comme des pays slaves.

Que propose cette association ?

  • Une publication quotidienne sur les réseaux sociaux

Les membres de l’association publient chaque jour un article, une information ou encore la présentation d’un pays de cette zone géographique sur les réseaux sociaux.

  • Des articles de présentation générale

Ces articles, accessibles à tous, ont pour objectif de faire connaître des pays mal connus du plus grand nombre.

L’association des étudiants de la Sorbonne pour les mondes slaves a de nombreux projets comme l’organisation de conférences, l’interview de professeurs ou encore l’organisation d’un voyage. Elle tient à ce que tous les étudiants de la Sorbonne découvrent les mondes slaves.

Hits: 113