Assemblée Générale à Malesherbes ce jeudi 3 mai Compte-Rendu

Assemblée Générale à Malesherbes ce jeudi 3 mai Compte-Rendu

Ce jeudi 3 mai se tenait une Assemblée Générale à Malesherbes dessinant les contours de la plus longue occupation que le centre a pu accueillir. En effet, l’occupation a été votée jusqu’à lundi inclus. Cependant, contrairement aux AG précédentes, c’était très serré.

Sur les escaliers de Malesherbes ce jour-là, environ 150 personnes réunies pour délibérer de l’avenir de leur fac et sa mobilisation. Tout d’abord, la tribune et l’ordre du jour ont été adoptées à une très large majorité. Ensuite se sont succédées 22 interventions. Au fur et à mesure, des propositions ont été mises en place et amenées à être votées. Voici leur compte-rendu.

Les propositions

* Table-ronde ( 1 ou 2 salles réservées dans les facs pour organiser des ateliers de sensibilisation) : Adopté à la majorité

* Groupe d’intervenants pour sensibiliser lycée : Adopté à la majorité

* Comité de communication propre aux malesherbois : Adopté à la majorité

* Création artistique: tag sur le mur ou création pour sensibiliser et faire parler du mouvement: Adopté

* Organisation des AG entre UFR pour discuter des modalités d’examen: Adopté à la majorité

* Appel à boycott des examens: Pas adopté, contre à la majorité

* Organisation de manifestations autres que le blocus des facs : devant les sièges des médias, sur les Champs Élysées… : Adopté à la majorité

* Pour blocage jusqu’à lundi inclus : Adopté

Ne prend pas part au vote : 5

Abstention: 7

Contre : 60

Pour : 75

Dès lors, la mobilisation de Sorbonne Université à la faculté de lettres regagne du terrain, entre Clignancourt et Malesherbes. Cependant, avec la mise en place ce même jeudi par Sorbonne Université d’un vote via l’ENT qui se clôturera samedi 5 mai à midi, ces résultats sont peut-être à remettre en perspectives.

Hits: 185