Les sorties ciné – 11 mai 2018

Les sorties ciné – 11 mai 2018

Comment ça, vous n’êtes pas à Cannes en ce moment même ? Vous déprimez de ne pouvoir profiter d’une vaste exclusivité de films ? Pas de soucis, car cette semaine Sorb’on vous propose une sélection internationale qui saura vous faire voyager… Au moins jusqu’à la salle la plus proche !

EVERYBODY KNOWS

Production espagnole avec en tête d’affiche Penélope Cruz et Javier Bardem, le film de Asghar Farhadi se veut très secret sur son scénario. A l’occasion du mariage de sa sœur, le personnage de Cruz revient avec sa famille dans son village natal, mais quelque chose de terrible arrive dans la nuit… Ce qui en est ressort est la paranoïa d’un secret peut-être révélé, certainement lié au personnage de Bardem. On recommandera ce film avant tout pour ses deux acteurs principaux, et dans leur langue natale, qui plus est !

PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE

Dans les années 90, la romance d’été entre un jeune étudiant et un écrivain plus âgé s’entremêle aux ravages du sida sur la communauté homosexuelle. Face à ce synopsis, et la présentation du film à Cannes, on a comme un arrière-goût de 120 battements par minutes. Il avait gagné l’année dernière le cœur de la Croisette en traitant de thématiques similaires. Ici, les premiers retours sont rassurants : le film de Christophe Honoré se démarque de son aîné en prenant le chemin de la romance, maudite, certes, mais romance tout de même. L’affiche nous indique que l’on va rire… Et le titre, que l’on va pleurer.

SENSES 3 et 4

Si vous avez suivi nos recommandations de la semaine dernière, alors vous avez visionné Senses 1 et 2. C’est la première partie du film Happy Hour, divisée en trois du fait de sa longueur. Le film suit le quotidien de quatre amies japonaises. Il y dresse un portrait social du Japon actuel mais aussi de la place qu’y trouvent les femmes. Cette semaine, la suite de leurs aventures sort donc au cinéma. C’est dans la continuité directe du film précédent, en attente de la conclusion la semaine prochaine. Pas de panique si vous n’avez pas tout suivi, la première partie est toujours en salle. Il y a bien de quoi vous faire une après-midi cinéma !

Retrouvez la bande annonce ici 

DU COTÉ DU NOUVEL ODEON

Pas mal de choix cette semaine au Nouvel Odéon ! Le plus intriguant ? Certainement Peau d’Âme. C’est un documentaire dans lequel une équipe part sur les traces du classique Peau d’Âne de Jacques Demy. Entre enquête et hommage, il s’agira pour beaucoup d’un retour en enfance ! Tenez, puisqu’on parle d’enfance: on ne peut que recommander Wallace et Gromit: Cœurs à Modeler, qui est en fait la compilation de deux vieilles aventures du duo en pâtes à modeler. Si vous avez le moindre élan de nostalgie pour ces personnages, ne manquez surtout pas cette occasion !

Retrouvez la bande annonce de Peau d’Âme juste ici

Hits: 88