Winter is here! L’exposition Game of Thrones à Paris

Winter is here! L’exposition Game of Thrones à Paris

L’exposition d’une des séries les plus suivies au monde, Game of Thrones, débarque à Paris. Elle se tiendra du 1er au juin au 2 septembre, à porte de Versailles. Voici nos impressions après la visite !

Les décors et costumes de l’incontournable série d’heroic fantasy ont trouvé refuge à Paris, du 1er juin au 2 septembre. Alors que la toute dernière saison approche à grands pas, c’est à Porte de Versailles que les fans de la série, inspirée du chef d’œuvre de G. R. R. Martin, peuvent soulager pour un moment, leur attente insoutenable. Game of Thrones: the Touring Exhibition vous replongera dans cet univers unique, avec de subtils rappels aux saisons précédentes.

Les points forts de l’exposition

Outre les très attendus costumes et éléments inédits du décor, dans chaque pièce qui correspond à un lieu de l’intrigue, on peut retrouver une animation présentée au visiteur pour qu’il se mette lui-même en scène. Pour nous remettre encore plus dans l’ambiance de la série, de nombreuses scènes coupées s’entremêlent donc (attention aux spoilers si vous n’avait pas vu toutes les saisons !). La généalogie et les relations entre les maisons sont indiquées, ce qui permet de se rafraîchir la mémoire. De nombreux accessoires magnifiques et originaux (bijoux, épées, carte de Westeros, et bien d’autres surprises !) sont également à découvrir. Un costume ou un accessoire représente presque tous les personnages, ce qui donne à l’exposition une certaine dimension nostalgique… Enfin, la possibilité tant attendue par certains de s’asseoir sur le mythique Trône de Fer !

Les moins

Le prix. Ou la durée. Cela dépend du point de vue. En sortant de l’exposition, la plupart des réactions que nous avons pu recueillir convergent dans ce sens : on perçoit l’exposition comme étant soit trop chère, soit trop courte. Il faut compter une vingtaine d’euros pour un peu moins d’une heure de visite en moyenne. Mais c’est le seul bémol qu’on puisse lui trouver !

Game of Thrones : the Touring Exhibition est donc ouverte toute la semaine et à des horaires assez souples. Une occasion en or de se (re) plonger dans l’univers surprenant, unique d’une des plus grandes œuvres de l’Heroic Fantasy.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

Crédits photo : LOIC VENANCE/AFP