Les sorties ciné de la semaine ! 07/06 Jurassic World, Le Book Club, Realive…

Les sorties ciné de la semaine ! 07/06 Jurassic World, Le Book Club, Realive…

Ouf ! Les examens sont déjà un lointain souvenir et quoi de mieux qu’un bon film pour se changer les idées ? Cette semaine les sorties ciné s’adressent à tous. Entre dinos en péril, retraitées déjantées et science-fiction psychologique… vous n’avez aucune excuse pour ne pas prendre votre billet.

Sorb’on vous prépare de manière hebdomadaire une sélection des sorties ciné. Tous les styles sont à l’affiche cette semaine que vous soyez amoureux de l’ère jurassique, amateur de cryogénisation futuriste ou simplement bon public d’une fine équipe de lectrices espiègles. L’équipe espère que vous trouverez votre bonheur dans cette liste non exhaustive !

“Jurassic World : Fallen Kingdom” de Juan Antonio Bayona

Après l’immense succès de la saga Jurassic Park initiée par Steven Spielberg puis de Jurassic World en 2015, c’est au tour du réalisateur Juan Antonio Bayona de nous faire retrouver les aventures des deux acolytes Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.

Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction et tentent de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire. Un quatrième volet très attendu du grand public, qui conduira au retour de Colin Trevorrow à la réalisation du prochain opus déjà prévu pour 2021 !

“Le Book Club” de Bill Holderman

Une comédie américaine avec Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen. Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir 50 nuances de Grey ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur… Une comédie bien décalée qui n’est pas reversée qu’aux cinquantenaires !

 

“Realive” de Mateo Gil

Realive est un sci-fi dramatique franco-espagnol avec Tom Hughes dans le rôle principal de Marc Jarvis, Charlotte Le Bon (Elizabeth) et Oona Chaplin (Naomi). Présenté pour la première fois en France lors des Utopiales 2016  et décrochant à l’occasion le Grand prix du jury et le Prix du public, le film appairaît enfin cette semaine dans toutes les salles du polygone.

Marc est un jeune trentenaire lorsqu’il apprend qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre et décide de se faire cryogéniser dans l’espoir qu’on puisse le guérir dans le futur. A son réveil 60 ans plus tard, sans repères et séparé de ses proches, Marc découvre un monde dans lequel il est devenu un étranger et est hanté par ses souvenirs, en particulier ceux liés à la femme qu’il aimait. Un film porté par une réflexion sincère, touchante et audacieuse qui laisse à méditer…