Le Mondial de Sorb’on #14 : l’Allemagne est éliminée

Le Mondial de Sorb’on #14 : l’Allemagne est éliminée

Chaque jour, Sorb’on vous résume les matches de la Coupe du Monde. Au programme aujourd’hui, Corée-du-Sud — Allemagne, Mexique — Suède, Serbie — Brésil et Suisse — Costa Rica.

Dans le groupe E, le Costa Rica, qui n’a plus rien à espérer, affronte la Suisse qui a toutes les cartes en main pour se qualifier. Pour le reste, le Brésil tout comme la Serbie peuvent y croire. Quant au groupe F, les quatre équipes ont une chance de se qualifier même si le Mexique est très bien parti. Au contraire de la Corée-du-Sud qui n’a pas son destin entre ses pieds. L’Allemagne et la Suède doivent impérativement s’imposer.

La Suède corrige le Mexique

Les Mexicains avaient majoritairement la possession du ballon et ont eu quelques opportunités pendant ce match. Ce sont pourtant les Suédois qui ont fait preuve d’efficacité. En effet, Augustinsson reprend une frappe d’un de ses partenaires (52e). 10 minutes plus tard, Moreno commet une faute dans sa surface sur Berg et Granqvist transforme le penalty (62e). Sur une touche anodine, le ballon arrive dans les 16 mètres, Alvarez, en voulant se dégager, se mélange les pinceaux et marque dans ses propres buts (74e). Avec cette victoire, la Suède prend la tête de son groupe juste devant le Mexique.

L’Allemagne rentre chez elle

La Mannschaft était au pied du mur et devait donc battre la Corée-du-Sud pour passer au prochain tour. Les Allemands ont largement dominé la rencontre avec une totale contrôle du ballon. Les Coréens se sont contentés d’attendre dans leur moitié de terrain pour subir et tenter des contres. L’Allemagne aurait pu marquer par Gomez, Werner, Goretzka ou encore Ösil mais Cho, le portier coréen, est infranchissable. Alors que les Coréens n’ont pas eu énormément d’occasion, Kim ouvre le score grâce à l’aide de l’arbitrage vidéo (93e) et Son fait le break (96e). Les Allemands ne verront pas les huitièmes pour la première fois de leur Histoire.

Le Brésil et la Suisse se qualifient

Les Brésiliens ont maîtrisé la première mi-temps en mettant du rythme et de la vitesse et en se procurant des occasions. Les Serbes, timides, n’ont rien proposé. Ils se font punir par un pointu de Paulinho (35e). Les Serbes montrent un autre visage dans le début de la deuxième mi-temps. Ils font plus le jeu, ils mettent en danger les Brésiliens avec notamment une tentative sortie par Silva. Les Sud-Américains doublent la mise sur une action entièrement parisienne corner de Neymar repris de la tête par Silva (68e).

Les Suisses ont été mangés durant tout le match par des Costariciens qui voulaient finir leur mondial sur une bonne note. Les joueurs d’Amérique centrale trouvent le poteau puis la barre transversale dans les 10 premières minutes mais Dzemaili donne l’avantage pour les Suisses (31e). Waston égalise suite à un corner (56e). Drmic pense offrir la victoire mais le Costa Rica obtient un penalty à la 93e tiré par Ruiz. Le gardien dévie la frappe qui avait touché la barre transversale dans son but. Grâce à ce match nul, la Suisse termine deuxième de sa poule et affrontera la Suède en huitième de final, tandis que le Brésil qui a terminé premier sera opposé au Mexique.

Hits: 74