Les 5 annonces majeures du Comic Con de San Diego

Les 5 annonces majeures du Comic Con de San Diego

Du 19 au 23 juillet, nous avons eu droit à un défilé d’annonces et de trailers explosifs à la Comic Con de San Diego. Sorb’on vous a préparé un top 5 des actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Des geeks en cosplay, des bandes annonces exclusives et des fans surexcités. Cette ambiance, on ne la retrouve qu’une fois par an au Comic Con de San Diego et c’est là que de nombreux studios étaient attendus au tournant. Avec l’absence de Marvel Studio ou encore de HBO, c’était à Sony et surtout à la Warner Bros. de faire leurs preuves.

5. Un nouveau méchant pour Venom

Le reste du globe n’y a pas eu droit mais les fans du terrible Venom, qui étaient présents au Comic Con, ont eu accès à de nouvelles images du prochain film Sony. Si nous n’avons pas eu accès à la dite bande annonce, nous avons eu, en revanche, droit à un résumé détaillé de celle-ci.

Au programme : un nouveau symbiote du nom de Riot, bien connu des comics car il a le pouvoir de voyager d’un hôte à l’autre. Il se présente comme l’un des antagonistes du nouveau film, ce qui réconfortera les fans déçus par l’absence de Carnage.

4. Aquaman, la bande annonce qui redonne des couleurs

Alors que le film ne sort que dans cinq mois, il était grand temps d’en découvrir les premières images, ne serait-ce que pour rassurer les fans quant à la suite des événements dans l’univers DC (qui porte désormais le nom officiel de : Worlds of DC). Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande annonce est éblouissante : des effets visuels très colorés, une cité d’Atlantis splendide et une bande son entraînante.

Aquaman a tout pour relancer un univers cinématographique en détresse… si ce n’est l’originalité. Parce qu’une rivalité fratricide pour le trône d’un royaume secret qui menace d’envahir le reste du monde ? Ça a un goût de déjà vu…

3. Les héros déjantés débarquent avec Glass

Sur une note plus joyeuse, le crossover de Split et Unbreakable, Glass, s’offre un premier trailer plein de répliques déjantées et à un rythme haletant. Mené par un casting de rêve avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy, on retrouvera notre homme « incassable », les multiples personnalités de Kevin Crumb et les traits d’esprits de Elijah Price. De quoi être sûr que le film de 2019 ne manquera pas de punch.

2. Clone Wars : La Guerre inachevée connaîtra son dénouement

On ne l’avait pas vu venir ! A l’occasion des 10 ans de la série, cela faisait 4 ans que Clone Wars avait été annulé sans espoir de conclusion. C’était sans compter la dévotion des fans qui ont réussi a ramené cette série à la vie pour une ultime saison de 12 épisodes. Quelques images ont même été diffusées montrant Rex, Obi Wan, Anakin et Ahsoka déclarant a leur ancien maître : « It’s been a while. » (« Ça fait un baille. »). C’est peu dire !

1. La surprise crie “Shazam !”

Bien qu’aucune confirmation de la diffusion des premières images de Shazam ait été faite, le film prévu pour avril 2019 était très attendu pour ce Comic Con. Mais heureusement, nous avons eu le droit à un teaser de 2 minutes, pour nous présenter Billy Batson et son univers adolescent dans lequel on ne fait que « parler » de devenir un super-héros. Jusqu’à ce qu’il se voit conférer les pouvoir des dieux olympiens en un éclair (littéralement) et devienne Shazam !

Il y a de l’humour, beaucoup d’humour et pour l’instant très peu d’action. Cela s’explique en partie car la post-production est tout juste commencée. Le film s’annonce pourtant déjà comme un véritable coup de frais dans l’univers cinématographique DC et dans celui des super-héros au cinéma en général. C’est un grand « oui » !

De très nombreuses infos ont donc été brassées durant ce week end, mais finalement l’absence de Disney ou encore de HBO s’est fait durement ressentir. Pas de nouveau titre pour Avengers 4, d’infos sur Star Wars ou de premières images pour la saison 8 de Game of Thrones. Et ce sont sans doute ces absences remarquées qui nous laisse penser que le meilleur reste à venir…

Crédits photo: Los Angeles Times

Hits: 117