Les sorties ciné du 26/09

Les sorties ciné du 26/09

La sélection cinéma des étudiants : trois films pour bien préparer son week-end !

Un peuple et son roi, de Pierre Schoeller

Louis XVI, joué par Laurent Laffite (Papa ou Maman 2, Elle), Louis Garrel (Mon Roi, Saint Laurent) en Robespierre, Gaspard Ulliel (Juste la fin du monde) et Adèle Haenel (Orpheline) complètent ce casting 100% français pour un film sur l’un des épisodes le plus marquant de l’Histoire de France : la Révolution Française. Sur fond historique, nous suivrons donc les péripéties de plusieurs personnages et notamment de Basile et Françoise. Ainsi, ce film historique, réalisé et écrit par Pierre Schoeller, promet du spectacle et de l’émotion.


I Feel Good, de Benoît Delépine et Gustave Kervern

Monique travaille chez Emmaüs, quand son frère, le raté de la famille, débarque pour lui expliquer qu’il a de grands projets. Ainsi, Monique va devoir traîner avec elle ce boulet. Interprété par personne d’autre que Jean Dujardin, le personnage principal de ce long-métrage promet un humour absurde et décalé. Une comédie donc, où l’ambition d’un bon à rien va se heurter au pragmatisme d’une sœur qui aime son frère quoi qu’il en soit.


Rafiki, de Wanuri Kahiu

Premier film kényan sélectionné au festival de Cannes, ce drame raconte une histoire de jeunesse. A Nairobi, deux amies tombent amoureuses l’une de l’autre. Mais dans un contexte familial et social où l’homophobie est prégnante, elles vont devoir faire un choix difficile. Un drame actuel qui nous parle de considérations sérieuses en Afrique où il faut parfois se battre pour être libre. Ce long-métrage est le premier de la réalisatrice kényane Wanuri Kahiu dont on espère un bel avenir.


Crédit photo :  Météore Films