Les sorties ciné du 3/10

Les sorties ciné du 3/10

Sorb’on vous propose chaque semaine un condensé hebdomadaire des sorties cinéma. La rédaction espère que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection non exhaustive !

L’automne s’est installé et le cinéma est en ébullition cette semaine avec à l’affiche une romance très attendue du grand public, un policier haletant et un drame à fleur de peau. L’équipe Sorb’on vous souhaite une bonne semaine ciné !

A Star is Born de Bradley Cooper

A Star is Born est le troisième remake du film Une étoile est née de William A. Wellman sorti en 1937. C’est le premier long métrage de Bradley Cooper et on y (re)découvre les talents d’actrice de Lady Gaga (de son vrai nom Stefani Joanne Germanotta) au naturel, sans excentricité.

Jackson Maine, musicien chevronné, est frappé par Ally, une chanteuse qui a bien du mal à percer. Alors que la jeune femme est sur le point de renoncer à faire carrière, Jackson tombe amoureux d’elle et la propulse sur le devant de la scène. Bientôt éclipsé par le succès d’Ally, il vit de plus en plus mal son propre déclin … Une romance sincère et bouleversante qui met en lumière un Bradley Cooper étonnant aux multiples casquettes, tant comme acteur que réalisateur, qui pourrait bien amorcer une longue filmographie !

Blindspotting de Carlos Lopez Estrada

Blindspotting, terme qui pourrait se traduire par “Angle mort”, est un drame américain avec Daveed Diggs et Rafael Casal. En attendant que sa liberté conditionnelle prenne fin, Colin travaille comme déménageur avec son meilleur ami Miles, dans un Oakland en pleine mutation. Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, tout change pour lui. C’est un véritable électrochoc ! Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.

Une histoire saisissante, avec de nombreuses scènes musclées, qui révèle certaines violences et injustices sociales qui demeurent. Un film coup de poing à découvrir !

Nos batailles de Guillaume Senez

Drame franco-belge avec Romain Duris, Laure Calamy et Laetitia Dosch. Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain, quand sa femme Laura quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas … Un récit touchant et déchirant à la fois.