Agenda de la semaine 05 au 11 novembre

Agenda de la semaine 05 au 11 novembre

Après une bonne semaine de vacances, l’agenda de Sorb’on revient plus rempli que jamais ! Entre réunions, conférences et colloques, on parie que vous allez trouver votre bonheur parmi les événements proposés cette semaine !

Lundi 05 Novembre

·      De 10H à 16H : Se rendre au forum santé à l’occasion du mois sans tabac

Au centre René Cassin, l’Université Paris 1 organise un forum santé à l’occasion de l’opération « Mois sans tabac ». Les étudiants pourront déambuler entre plusieurs stands : problèmes d’alimentation, contraception, bien-être…

Entrée libre et gratuite.

·      De 16H30 à 18H : Assister à la conférence sur le Moyen-Orient en Sorbonne

Intéressés par le Moyen-Orient et son économie ? En amphithéâtre Bachelard (54 rue Saint Jacques), La Research Initiative of the Economics of the Middle East organise une conférence inaugurale avec pour thème le développement économique en Turquie. Animée par Sevket Pamuk, spécialiste de l’histoire économique du Moyen-Orient, cette conférence est ouverte au public dans la limite des places disponibles.

Pour s’inscrire, c’est par ici.

Mardi 06 Novembre

·      A 18H : S’initier aux auteurs de la Renaissance

En Sorbonne, à la bibliothèque de l’UFR de Langue Française, explorons les châteaux d’auteurs de la Renaissance avec cette semaine Léonard de Vinci et Le Clos-Lucé, le tout avec Nathalie Hamel en compagnie de la Pléiade.

5 euros pour les non-étudiants et gratuit pour les étudiants de Sorbonne Universités, réservation ici.

·      A 19H30 : Prendre part à une improvisation théâtrale en Sorbonne

Oyé oyé amateurs d’improvisation théâtrale !

L’amphithéâtre Richelieu accueillera un match d’improvisation exceptionnel entre les meilleurs joueurs des équipes étudiantes et entreprises engagées dans les Improvisades 2018. Cette rencontre sera présentée, animée, et mise en musique par les Sorbiquets…

Réservation avant le 6 novembre ici.

Mercredi 07 Novembre

·      De 9H à 10H30 : Découvrir la Bibliothèque Mazarine

Envie de connaître l’histoire des échanges éditoriaux entre la France et l’Italie ?

Le Master Pro Industries culturelles France-Italie organise un colloque afin de faire découvrir la Bibliothèque Mazarine (23 quai de Conti) à travers l’histoire du livre entre la France et l’Italie.

Réservation obligatoire par mail à l’organisatrice : Marine Aubry-Morici – marine.morici-aubry@sorbonne-nouvelle.fr

·      De 14H à 19H : Participer au colloque sur l’incommunication européenne

A la mairie du XVe arrondissement, un colloque expose les positions qui animent les milieux universitaires, journalistiques, politiques ou citoyens autour de cet enjeu central pour l’avenir de l’UE : la communication.

Pour s’inscrire, rendez-vous ici.

Jeudi 08 Novembre

·      A 12H45 : Ecouter la pause « Gainsbourg »

Où ? A la Bibliothèque du Centre Universitaire Clignancourt (2, rue Francis de Croisset), une pause musicale est offerte par le chœur et l’orchestre de Sorbonne Universités ! Cette semaine, c’est le chanteur et compositeur Serge Gainsbourg qui est mis à l’honneur !

Réservez avant le 07 novembre ici.

·      A 19H30 : Être ébloui par la mise en scène de « Les Guerriers ».

En Sorbonne, Amphithéâtre Richelieu.

La guerre est finie mais elle se joue sur scène. Mise en scène par Pierre Levent, « Les guerriers » est une pièce testimoniale et contemporaine où trois hommes revenant des combats s’écharpent pour une seule femme.

Avec : Ronan Marquès, Anton Teské, Margot Gamet, Tom Lovighi.

Pour réservez avant le 8 novembre, cliquez ici.

Vendredi 09 Novembre :

·      De 8H45 à 18H : S’inquiéter au colloque sur le changement climatique

La salle 1 du centre Panthéon accueillera un colloque pluridisciplinaire visant à nous interroger sur l’élaboration d’un droit du climat tout le long de cette journée.

Pour s’inscrire : gdr.climalex@gmail.com

·      18H : Finir par une projection cinématographie à Sorbonne Université

A l’occasion du cycle cinématographique « L’obsession magnifique », Paolo Desogus propose la projection du film Le voleur de bicyclette de Vittorio De Sica (Italie, 1948). Une intrigue à deux roues qui ne manquera pas de rebondissements ! Rendez-vous au Centre Malesherbes en salle C28 !

Pour réserver, cliquez ici.