Les Sorties Ciné du 14/11

Les Sorties Ciné du 14/11

L’hiver est là et le froid aussi. Pourquoi ne pas aller se réchauffer dans les salles de cinéma ? Sorciers et créatures magiques s’invitent dans les salles obscures avec la sortie du deuxième volet de la saga Les Animaux Fantastiques, drame familial et sujet tabou à l’honneur dans Les Chatouilles, tandis que vous allez frissonner un nouveau remake, celui de Suspiria. Cette semaine encore, il y en aura pour tous les goûts avec les sorties ciné !

Les Crimes de Grindelwald de David Yates

De son nom complet Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, le nouveau film de David Yates était l’attente cinématographique de la semaine pour tous les fans de l’univers Harry Potter. Un cinéaste qui maîtrise son sujet puisqu’on le retrouve à la réalisation de tous les films de la saga depuis L’Ordre du Phénix (2007). Le grand méchant sorcier Grindelwald est interprété par nul autre que Johnny Depp, dont la performance a été saluée par la critique. On retrouve bien sûr le héros Norbert Dragonneau, mais aussi Albus Dumbledore avec quelques années de moins. Faut-il d’autres d’arguments ?

Les Chatouilles d’Andréa Bescond et Éric Métayer

Ne vous laissez pas attendrir par ce titre gentillet. Les Chatouilles aborde un sujet bien plus compliqué qu’il n’y paraît. En une phrase : pourquoi Odette, 8 ans, devrait-elle se méfier d’un adulte qui veut « jouer aux chatouilles » avec elle ? Un duo de réalisateur qui s’essaye à la mise en scène pour la première fois. Andréa Bescond est l’auteure de la pièce de théâtre Les Chatouilles (2015), tandis qu’Éric Métayer avait pour habitude d’agir devant la caméra plutôt que derrière. Un premier film donc, qui fut gratifié d’une sélection au Festival de Cannes dans la catégorie “Un Certain Regard”.

Suspiria de Luca Guadagino 

Oui, on aime l’horreur chez Sorb’on. Il y a deux semaines, on vous parlait du remake de ce monument qu’est Halloween (John Carpenter). Aujourd’hui, c’est au tour de Dario Argento, autre maître du genre, d’avoir son remake. Suspiria reprend grosso modo la trame narrative de son aîné : une nouvelle venue intègre une troupe de danse pour le moins étrange… Au casting, on pourra compter sur Tilda Swinton (We need to talk about Kevin) ainsi que Dakota Johnson (50 nuances de Grey) dans le rôle principal.

Hits: 58