Sorties Cinéma du 21/11

Sorties Cinéma du 21/11

Sorb’on vous prépare de manière hebdomadaire une sélection des sorties ciné. L’équipe espère que vous trouverez votre bonheur dans cette liste non exhaustive !

Amanda de Mikhaël Hers

Après Première Année il y a quelques mois, Vincent Lacoste revient à l’affiche dans Amanda. Il interprète David, 24 ans, chargé de s’occuper de sa nièce Amanda, 7 ans, après le décès de sa soeur. Un drame émotionnel se déroulant dans un Paris contemporain post-attentat. Un film sur le passage de l’insouciance d’un jeune adulte destiné à être de plus en plus responsable. La présence de l’incroyable Stacy Martin (Le redoutable) rehausse les (déjà) grandes saveurs de ce long-métrage.

Les Bonnes Intentions de Gilles Legrand

La bande à Jaoui (ici Agnès Jaoui et Alban Ivanov) revient sur nos écrans dans une comédie dramatique. Mise en compétition excessive dans le centre humanitaire où elle travaille, Isabelle (Agnès Jaoui) va partir dans une longue et périlleuse aventure : faire en sorte que des jeunes – et moins jeunes – de milieux défavorisés obtiennent le code de la route.

Mauvaises Herbes de Kheiron

Jouant dans sa propre comédie, Kheiron signe ici un film divertissant sur le rapport entres les jeunes et les adultes. Waël (Kheiron) est contraint d’aider des adolescents exclus du système scolaire. On suit les longues péripéties de ce groupe d’enfant, d’abord réticent vis-à-vis de Waël, mais qui finira par l’adorer. On peut noter la présence anecdotique de Catherine Deneuve, qui joue la vieille amie de Waël.

Hits: 36