Les sorties ciné du 28/11

Les sorties ciné du 28/11

Pour clôturer en beauté la fin du mois de novembre, Sorb’on vous propose de découvrir une sélection des meilleures sorties ciné de la semaine. Au menu : un pompier bouleversant, des femmes d’action, une icône du football et un héros des forêts.

Sauver ou périr de Frédéric Tellier

Frédéric Tellier décide avec ce drame français de rendre hommage aux soldats du feu. C’est le talentueux Pierre Niney qui incarne le personnage principal aux côtés d’Anaïs Demoustier et Chloé Stefani. La bande-son, empruntée à l’inimitable Patrick Watson, accompagne l’histoire de Franck, un brave Sapeur-Pompier de Paris. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des grands brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre et accepter d’être sauvé à son tour. Il a sauvé, il a péri… un film d’une grande sensibilité qui apprend à se relever dans les moments les plus douloureux.

Les Veuves de Steve McQueen (II)

Cinq ans après la sortie de 12 Years a Slave, McQueen enchaîne les succès internationaux et revient sur le grand écran avec ce thriller britanno-américain. Viola Davis, Michelle Rodriguez, Elizabeth Debicki et Cynthia Erivo jouent quatre veuves à Chicago : quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé et prendre leur propre destin en main. Un film d’intrigue et de castagne… vive le girl power !

Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt

Les deux réalisateurs trentenaires s’allient pour nous livrer une comédie américo-portugaise euphorisante. Avec Carloto Cotta, Cleo Tavares et Anabela Moreira, l’histoire se porte sur une légende vivante du foot mondial qui s’apparenterait à un certain… je vous le donne en mille : Cristiano Ronaldo. Magnifique, candide et attachant, le beau Diamantino est un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. La star déchue, devenue objet de risée nationale, découvre alors le monde : les autres. Une comédie dramatique qui porte un regard critique sur le succès d’un footballeur d’exception. Un mot, cramponnez-vous.

Robin des Bois d’Otto Bathurst

Réalisateur du premier épisode de la série dystopique Black Mirror et de la série (annulée) Hysteria, Otto Bathurst a plus d’une corde à son arc et change de registre avec ce film d’aventure du célèbre Robin des Bois. Un film d’action américain avec à l’affiche Jamie Foxx et Jamie Dornan ainsi que Taron Egerton. Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions… Un conseil pour ce film ? Armez, visez, décochez !

Hits: 49