Les 24 cases de Sorb’on — Case #3

Les 24 cases de Sorb’on — Case #3

Contacter le Père Noël

La Poste est sans doute le service public le plus apprécié en France. Et pour cause, elle a toutes les adresses et travaille notamment en étroite collaboration avec le Père Noël. Il vous est donc possible de lui écrire à tout moment, pour demander un cadeau de Noël, la paix dans le monde ou l’avènement du marxisme (après tout, n’est-il pas rouge et barbu ?).

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit d’inscrire « Père Noël » sur votre enveloppe. La Poste se charge d’acheminer votre courrier à bon port. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une adresse comme « Pôle Nord », « Laponie » ou « Pays des Rêves ». Mais oubliez le « 55 faubourg Saint-Honoré », ça c’était uniquement pour le printemps 2017. Le Père Noël vous répondra alors sans tarder et, qui sait, peut-être exaucera-t-il votre vœu ! Veillez tout de même à ce que vos nom et adresse soient inscrits quelque part si vous espérez un retour. N’oubliez pas que notre cher Père Noël doit gérer des millions de foyers !

Sinon pour ceux qui souhaitent aller plus loin encore, sachez que le Père Noël dispose d’un téléphone auquel vous pourrez le joindre à toute heure du jour et de la nuit ! Adieu le légendaire 06 36 65 65 65 qui a bercé nombre d’entre nous et bonjour la floraison de nouveaux numéros ! Parmi tant d’autres, telephoneduperenoel.com ou monpapanoel.com proposent d’appeler le vieux barbu pour le modeste prix de 3€ par appel + prix de l’appel. D’autres plus vénaux encore comme le-papa-noel.fr et numero-du-pere-noel.net facturent leurs appels 80 centimes par minute ! Autant dire que si vous laissez votre petit frère discuter avec l’homme providentiel ne serait-ce qu’un quart d’heure, vous êtes déjà en hors forfait de 12€. Après tout, les carottes bio pour les rennes c’est plus cher que le diesel !

Enfin, pour les plus radins d’entre vous, il est possible d’écrire directement par voie électronique au Père Noël. C’est gratuit et il vous répond ! Il suffit de se rendre sur le joli site de La Poste créé pour l’occasion et d’y écrire votre message. On peut même y ajouter un cadre et des stickers. En bonus, vous trouverez sur ce site des anecdotes, coloriages et recettes de gâteaux. C’est vraiment à croquer !

Si avec tous ces moyens de le contacter vous ne croyez toujours pas au Père Noël, c’est tant mieux : ça fera des cadeaux en rab pour nous !

Joyeux Noël !

Hits: 53