Les 24 cases de Sorb’on — Case #4

Les 24 cases de Sorb’on — Case #4

Mission Cléopâtre : meilleur film de Noël

Aujourd’hui, on vous dévoile quel est, pour nous, LE meilleur film à voir et revoir pour la période des vacances de Noël.

Le père Noël est une ordure ? Mouais, pas terrible. On vous pardonnera si vous regardez la pièce de théâtre filmée plutôt que l’adaptation cinéma.

L’étrange Noël de Monsieur Jack ? Soit, mais on vous parle de film, pas d’animation là ! Mais ok on vous le laisse si vous voulez.

Les bronzés font du ski ? Y a du mieux, le premier était quand même meilleur. Puis au fond, les meilleurs gags, on les avait déjà dans Le père Noël est une ordure.

La vie est belle ? Ok si vous préférez les classiques mais ce n’est pas le cas de tout le monde chez vous. Si ? Vraiment ? Franchement ça manque un peu de couleur pour un film de Noël non ?

Rien de tout ça. Malgré leur qualité, ces films n’arrivent pas à la cheville d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et on vous explique pourquoi.

Meilleur film de Noël parce que meilleur film tout court en fait. Parce qu’il y a un crocodile qui s’appelle Immondice et l’autre Serge, parce que si vous voulez construire un deuxième étage vous avez déjà une porte pour y accéder, parce qu’on ne pense pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations, parce qu’Itinéris on te capte pas très bien, parce que… franchement… voilà.

Besoin d’autres arguments ? Monica Bellucci qui chope Alain Chabat, Debbouze qui perd au shifumi contre Gérard Darmon, Depardieu accroché au Sphinx, Christian Clavier in love, Dieudonné qui n’est PAS antisémite et j’en passe.

Ainsi, il faut dire merci à l’inventif Alain Chabat et au génial René Goscinny pour ce cadeau. Merci pour ce film magique rempli de phrases cultes. Franchement, si un jour je devais passer un Noël seul, avec ce film, ça resterait un bon Noël.

Et si vous n’êtes pas d’accord, vous n’êtes qu’une bande de chacals, et vous mourrez tous comme des chacals. Uhm ? On dit des chacaux ?

Sur ce, Sorb’on vous souhaite de bonnes fêtes mais attention à l’abus d’alcool. Une gourdinette grand max’ !

Hits: 59