Les sorties ciné du 05/12/18

Les sorties ciné du 05/12/18

Avec nos facultés bloquées, nous avons tout le temps de monde pour profiter des nouveautés cinématographiques…

Leto de Kirill Serebrennikov

En sélection officielle au Festival de Cannes, le nouveau film du réalisateur russe avait obtenu la palme de la meilleure musique. Un signe encourageant pour un long-métrage qui relate l’histoire du Rock en Union Soviétique dans les années 1980. À l’époque où un disque de Bowie est une pure contrebande, une groupe de musicien de Leningrad monte sur scène pour changer le cours du rockn’roll en Union Soviétique. Un film avec un regard politique, en tout cas politisé par l’arrestation du réalisateur, retenu en Russie alors que son film était diffusé sur la Croisette.

What’s you gonna do when the world is on fire ? de Roberto Minervini

Un film documentaire sur la communauté afro-américaine en Louisiane. Le cinéaste italien est allé filmer sur place en 2017 au moment des manifestations nationalistes, notamment à Charlottesville. Présenté sous forme de chronique on suit les événements au plus proche du point de vue afro-américain. Une oeuvre puissante qui nous interpelle dès le titre : « Que feras-tu lorsque le monde brûlera ? ». Sélectionné à la Mostra de Venise, le film est élu meilleur documentaire au Festival du film de Londres.

Les confins du monde de Guillaume Nicloux

Le cinéaste français, auteur notamment de Valley of love (2015), nous propose dans son nouveau film une quête de vengeance en pleine guerre d’Indochine. On retrouvera notamment Gérard Depardieu, mais le rôle principal est tenu par Gaspard Ulliel (Juste la fin du monde). Une vengeance inassouvie et remise en question par la rencontre avec une jeune Indochinoise. La bande-annonce est saisissante et plaira aux amateurs de film de guerre.

Hits: 38