Les 24 cases de Sorb’on — Case #14

Les 24 cases de Sorb’on — Case #14

Le Père Noël dément son appartenance aux gilets jaunes

Sorb’on a reçu il y a quelques jours un courrier anonyme venu tout droit de Laponie : son auteur dément les propos tenus par un « vulgaire Père Noël français » il y a quelques jours. En effet, le vrai Père Noël ne semble pas très enclin à rejoindre les gilets jaunes…

«  Cher Sorb’on (quel nom étrange, vivement qu’il change), j’ai été horrifié de cette interview donnée le 2 décembre, qui ternit considérablement mon image auprès des jeunes étudiants parisiens qui croient encore en moi (bon, même s’ils sont deux). Ce petit rigolo du nom de Nico n’est rien de plus qu’un gaulois réfractaire, qui cherche à stopper le progrès et la transition écologique ! Encore un qui devrait traverser la rue pour trouver un travail…

BREF ! Je tiens à vous dire en premier lieu que ce « gilet jaune » m’épate car il est particulièrement disgracieux : mon nouveau manteau rouge Louis Vuitton ne saurait supporter l’affront d’un costume aussi moche. 

Et puis, ils sont bien gentils ces gars-là, mais comment je fais pour assurer mon salaire moi ? Ils cassent les vitrines de tous mes magasins partenaires, mes chiffres s’effondrent ! Manquerait plus qu’ils bloquent les Fnac l’après-midi du 24 ! Regardez-moi ces samedis noirs, normalement tous ces fainéants vont juste acheter le nouveau smartphone exigé par leurs gamins… là j’ai un crédit à rembourser sur mes deux nouvelles villas à Monaco, donc faut vraiment arrêter les conneries.

Dernière chose : j’ai encore mon traîneau, et n’en déplaise à Nico, le mien est EN MARCHE : la poudre du Père Limpinpin est un carburant très efficace, son usage m’a même permis de faire disparaître l’ISF. Elle est là, la magie de Noël ! Et puis depuis qu’Amazon a racheté plusieurs de mes parts (mais je suis encore en un morceau pardi !), je paie moins d’impôts héhé. Donc je pense que cette colère est inutile, et qu’il faut faire confiance aux grands de ce monde. Il s’agirait de grandir !

PARCE QUE C’EST NOTRE PROJET,

Cordialement,

Le VRAI Papa Noël.

PS : n’oubliez pas de faire la pub de mon nouvel ouvrage Santa : Une vie d’auto-entrepreneur, 29,99€ chez tous les bons libraires. 

Hits: 38