Sorties ciné du 09/01

Sorties ciné du 09/01

Creed II de Steven Caple Jr.

Parce qu’on aime beaucoup la saga des Rocky. Aussi parce qu’on avait grandement apprécié la reprise de celle-ci avec Creed réalisé par Ryan Coogler (Black Panther). Creed II fait donc logiquement partie de nos incontournables de cette semaine. Ainsi, le fils d’Apollo Creed, Adonis Johnson, prépare son prochain combat contre un adversaire particulier. Il porte le nom de Drago, le même que ce boxeur russe qui avait tué son père sur le ring quelques années plus tôt… Bien sûr, Adonis n’est entraîné par nul autre que le légendaire Rocky Balboa. Gnons et musique entraînante à gogo, on pourra également compter sur l’apport de Sylvester Stallone au scénario.

L’Ange de Luis Ortega

Le réalisateur argentin propose un nouveau film après The Dirty Saints (2009). Ne vous laissez pas méprendre par ce titre, Ortega n’a pas changé de registre, bien au contraire. Le film s’inspire de l’histoire vraie d’un jeune tueur en série argentin. Carlos Robledo Puch qui tua près de 11 personnes dans Buenoes Aires avant même son vingtième anniversaire ! Un thriller donc, qui s’est vu gratifié d’une belle sélection au Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard. Franchement, elle fait envie l’affiche non ?

Border d’Ali Abbasi

Le film suédois a remporté le prix Un Certain Regard cette année à Cannes. Inspiré d’une nouvelle, il raconte l’histoire d’une douanière, Tina, qui ne faillit jamais à sa tâche. Avec un odorat canin, elle repère n’importe qui de suspect. Mais un jour passe un homme suspect qui ne l’est pas. Ou bien coupable insoupçonné. Cet homme là s’appelle Vore, et avec Tina ils vont se découvrir mutuellement, eux qui ont l’habitude de se dissimuler. Un film rare et précieux qu’il est bon de mettre à l’honneur pour les plus curieux.

Hits: 29