Sorties ciné du 16/01

Sorties ciné du 16/01

Glass de Manoj Night Shyamalan

Incassable (2000) était époustouflant, mettant en scène un super-héros vraisemblable, où le super-pouvoir n’est pas si loin de la maladie. Split (2017) faisait une révélation étonnante créant un lien avec Incassable. Le cinéaste américain conclut son triptyque cette semaine avec Glass. On retrouve ainsi Denis Dunn (Bruce Willis) et Elijah Price (Samuel L. Jackson) en compagnie de Kevin Wendell Crumb, le schizophrène de Split qui cache en lui la Bête. Fasciné par la puissance, Elijah Price doit rêver de voir s’affronter l’incassable et la bête. Mais il semblerait qu’il ait aussi une autre idée en tête…

Colette de Wash Westmoreland

On le sait, la Belle Époque française fascine littéralement les cinéastes américains. Ainsi, on retrouve cette semaine à l’écran un biopic sur l’auteure française Colette. Dans le rôle titre : Keira Knightley (Pirates des Caraïbes, Orgueil et Préjugés) se marie au beau Willy. Mais bientôt, les liens du mariage vont freiner les désirs d’émancipation de la jeune femme. Le film raconte ainsi la lutte d’une romancière qui, bafouée par son propre mari, tente d’obtenir la reconnaissance qu’on lui doit dans un monde profondément machiste.

Une Jeunesse Dorée d’Eva Ionesco

Un casting qui a de quoi faire rêver les amateurs de cinéma francophone. Isabelle Huppert (Elle) donne la réplique à Melvil Poupaud (Lawrence Anyways). Le film se déroule dans le Paris de la fin des années 70. L’amour et la légèreté est de mise chez la jeunesse. Jusqu’à la rencontre avec un couple de la génération précédente. Dans un contexte de liberté et de stimulation artistique nous suivons donc les relations ambiguës entre deux générations qui se jalousent autant qu’elles se désirent.

Hits: 38