Paris Saint-Germain – Manchester United, un huitième de finale au sommet

Paris Saint-Germain – Manchester United, un huitième de finale au sommet

Les supporters parisiens n’attendent que ça : leur double confrontation face à Manchester United dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. S’ils s’attendent à un spectacle de grande qualité, les supporters restent partagés entre impatience et inquiétude.

A la recherche de la victoire suprême depuis le rachat du club par les Qataris, on attend l’équipe de Thomas Tuchel au tournant et elle ne peut pas se permettre de décevoir. Cependant, Paris n’apparaît pas comme favori incontestable lors de cet affrontement au plus haut niveau.

Mourinho out, United in

Décembre 2018, les Red Devils sont au plus bas. Battus successivement par Valence en Ligue des Champions et Liverpool en championnat, le tirage du PSG dans le cadre de la C1 fait office de véritable coup de grâce. Le 18 décembre, le technicien portugais José Mourinho est limogé et le club entame les procédures de recrutement d’un entraîneur intérimaire apte à mener la fin de saison mancunienne à bien.

Depuis le départ de Mourinho, il y a près d’un mois et demi maintenant, United n’a plus connu la défaite et présente un bilan de 9 victoires pour 1 nul et 0 défaite, toutes compétitions confondues. Les coéquipiers de Paul Pogba sont même parvenus à s’imposer à Tottenham en championnat (0-1) et à Arsenal en coupe (1-3).

Barca, Real et United, l’histoire sans fin ?

Les deux dernières années du PSG en Ligue des Champions furent un condensé d’espoir et de beau jeu, qui laissa très vite la place à une frustration énorme et grandissante. Clairement affiché comme un prétendant au titre final, le club de la capitale a été éliminé à deux reprises en huitième de finale. En 2017, les Parisiens avaient en effet essuyé une humiliation retentissante au Camp Nou en s’inclinant sur le score de 6-1. L’année suivante, c’était le Real Madrid, tenant du titre, qui avait sèchement battu les hommes d’Emery à deux reprises.

De plus, comme l’an dernier, Neymar, la star brésilienne du club français, ne pourra participer à aucune des deux rencontres à cause d’une blessure au pied. Meilleur passeur du club, il ne fait aucun doute que son absence aura un impact sur l’attaque de ce dernier, et Thomas Tuchel devra construire une tactique offensive centrée autour de Cavani et Mbappé.

Mais alors, le PSG est-il favori ?

Les bookmakers vous répondront que oui, mais vous, qu’en pensez-vous ?

Dans un sondage publié il y a quelques semaines, les lecteurs de Sorb’on s’étaient exprimés sur la question, et semblaient assez confiants en vue d’une qualification parisienne.

Une fois de plus, le Paris Saint-Germain a toutes ses chances de l’emporter face à Manchester United, mais l’absence de Neymar et la renaissance mancunienne semblent redistribuer les cartes et nous proposer une double rencontre de tous les possibles. Premier élément de réponse le 12 février au soir.

Hits: 20