Sorties ciné du 06/02

Sorties ciné du 06/02

Un film historique, un drame et un film d’animation… Voilà quelques recommandations de Sorb’on parmi les sorties de la semaine !

La favorite de Yorgos Lanthimos – si vous êtes curieux de voir Lanthimos à la réalisation d’un film d’époque

On se souvient du réalisateur grec pour des films comme The Lobster ou Canines à l’ambiance particulière et même quelque peu angoissante…
Malgré le fait que le scénario ne soit pas de son cru, son style ne disparaît pas, et Lanthimos explore une fois de plus les travers de l’être humain, cette fois-ci dans un film d’époque.

La Favorite s’intéresse au règne de la reine Anne (Olivia Colman), dans l’Angleterre du XVIIIe siècle et à la bataille pour son attention entre ses deux amies les plus influentes, Sarah Churchill (Rachel Weisz) et Abigail Hill (Emma Stone). Un film qui parle de la dernière représentante de la dynastie des Stuart, un trio d’actrices qui livre une performance renversante, sans parler de ses 10 nominations aux oscars… À voir !

My beautiful boy de Felix Van Groenigen – un drame poignant

Réalisateur d’Alabama Monroe et Belgica entre autres, Felix Van Groeningen aborde un thème assez souvent représenté a l’écran (très récemment avec Ben is Back) : l’impuissance d’un parent face a l’addiction de son enfant. Pour le casting on retrouve dans le rôle de l’adolescent addict Timothée Chalamet, jeune acteur nominé aux golden globe et aux oscar pour son rôle dans Call me by your name. Le père est joué par le très connu Steve Carell (Little Miss Sunshine, The Big Short, Crazy Stupid Love).

Cette histoire paternelle entre un fils tombé dans la drogue et son père qui raconte la lutte contre l’addiction de son fils se concentre principalement sur la tourmente et les efforts du père pour surmonter cette épreuve. Un film fort en émotions

Dragons 3 : Le monde caché de Dean Deblois – si vous voulez retomber en enfance

Cette semaine sort le film d’animation Dragons 3 : Le monde caché. Si les premiers films vous ont plu, ou simplement si vous aimez les histoires de vikings et les dragons, foncez au cinéma ! Ce troisième et dernier opus dans lequel on peut retrouver l’adorable Furinocturne -Krokmou- et son ami Harold va vous donner envie d’apprivoiser un dragon… Si dans le film, comme dans les précédents, l’amitié entre Harold et son dragon ne manque pas d’émouvoir il est aussi question de l’évolution et de l’émancipation de chaque personnage. Pour ceux qui pensent qu’on est trop grand pour s’émerveiller devant un univers comme celui de Dragons, vous pouvez toujours accompagnez votre soeur ou votre frère et en plus de passer un bon moment en famille vous verrez que vous vous trompez !

Hits: 16