Sorties ciné de la semaine 27/02

Sorties ciné de la semaine 27/02

Un avant goût d’été mais c’est l’actualité qui est brûlante. Cette semaine, une échauffourée entre deux reines redoutables, un thriller asphyxiant et une romance bien enflammée… L’équipe Sorb’on vous souhaite une bonne semaine ciné !

Marie Stuart, Reine d’Écosse de Josie Rourke

Film historique anglo-américain, la directrice de théâtre Josie Rourke prend la tête de la réalisation pour la première fois. Elle revient sur le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart, tel que le raconte l’historien John Guy dans son livre Queen of Scots, qui s’est même mêlé discrètement aux figurants !

C’est l’Irlandaise Saoirse Ronan qui a été choisie pour incarner celle qui, veuve à 18 ans et refusant de se remarier conformément à la tradition, repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais c’était sans compter sur Élisabeth 1ère (Margot Robbie), qui va se battre elle aussi pour la couronne d’Angleterre. Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux règnent sur un monde dirigé par des hommes… Une incitation à se plonger dans le 16ème siècle où trahison, conspiration et révolte menacent de changer le cours de l’Histoire.

Escape Game de Adam Robitel

Le réalisateur du film d’horreur Insidious se réjouit de nous glacer le sang et élabore un nouveau thriller psychologique aussi stimulant qu’effrayant. Avec Taylor Russell McKenzie, Logan Miller et Deborah Ann Woll, une suite est déjà prévue à cet opus et sortira le 17 avril 2020 aux Etats-Unis, il faudra donc patienter !

Six étrangers reçoivent une étrange invitation pour participer à une expérience inédite avec une récompense d’un million de dollars à la clé. Intrigués, ils se retrouvent vite dans des circonstances indépendantes de leur volonté et doivent utiliser leur intelligence pour trouver les indices ou mourir… Une expérience immersive et angoissante qui ne manquera pas de vous faire quitter la pièce, avec soulagement.

Celle que vous croyez de Safy Nebbou

Osciller entre réel et virtuel, tel est notre quotidien. Ce drame français avec Juliette Binoche qu’on retrouvait dans High Life aux côtés de Robert Pattinson, est l’adaptation du roman éponyme de Camille Laurens.

Pour épier son amant Ludo (Guillaume Gouix), Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo (François Civil), est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Hits: 0