Les sorties ciné du 13/03

Les sorties ciné du 13/03

Une programmation une nouvelle fois prometteuse cette semaine, le dernier Xavier Dolan très attendu, un magnifique tandem entre deux géants du cinema français et une belle comédie sur la relation mère-fille.

Profitez de l’arrivée du printemps pour célébrer le cinéma, ces 17, 18 et 19 mars, les places seront au prix réduit de 4€, bonne séance tous !

Ma vie avec Jonh F. Donovan, de Xavier Dolan

Dans son nouveau film, Xavier Dolan s’attaque au sujet de la célébrité, la gloire et de l’industrie hollywoodienne. Le film retrace l’histoire d’un jeune acteur qui se remémore la correspondance qu’il a entretenu pendant son enfance avec une vedette de la TV disparu qu’il adulait (Kit Arrington).

En 10 ans de carrière, le réalisateur tente pour la première fois l’aventure américaine avec un casting 100% anglophone, à savoir Susan Sarandon et Natalie Portman incarnant les mères de ces 2 hommes qui ont développé une amitié forte et pourtant improbable qui va impacter leurs vies respectives. Ce film questionne sur le rapport identitaire et le lien filial qui uni une mère et son fils.

Convoi exceptionnel, de Bertrand Blier

Retrouvailles entre Gérard Depardieu et Christian Clavier qui incarnent à l’écran deux hommes Pautin et Fauster au parcours étonnant. Ils se voient remettre les pages du scénario de leur vie… et de leur mort. Ce film oscille entre comédie, drame et thriller. Une belle mise en abime de ce qui fait l’essence même d’une histoire de film; un scénario imprévisible où l’acteur se surprend à jouer son propre rôle.

Mon bébé, de Liza Azuelos

10ans après le film LOL, la réalisatrice Liza Azuelos revient avec Mon bébé, comédie dans laquelle Sandrine Kiberlain (prix d’interprétation au festival de l’Alpe d’huez) incarne Heloise une mère devant faire face au départ à l’étranger de sa fille cadette Jade, jouée par Thai Alessandrin (fille de la réalisatrice).

Une relation fusionnelle les unie. C’est un film qui cristallise une étape charnière de la vie, qui traite du syndrome du nid vide, du temps qui passe et des souvenirs. C’est un film qui saura résonner dans le coeur des parents nostalgiques et des jeunes adultes en devenir

Hits: 0