Les sorties ciné du 20/03

Les sorties ciné du 20/03

Cette semaine, Sorb’on vous à concocté une sélection de films qui ne manquera pas de vous séduire…

Dernier amour​ par Benoît Jacquot – Drame, Romance, Casanova!

Dans le nouveau film de Benoît Jacquot, on retrouve Vincent Lindon dans le rôle de Casanova. XVIIIème siècle, Londres. Bien loin de l’image de libertin qui lui colle à la peau, il est ici un homme épris de la Charpillon ​(Stacy Martin), une courtisane de 17 ans. Mené par le bout du nez, le séducteur Casanova devient un amoureux éconduit.

Pour les amateurs de drame romantique !

Entre les roseaux​ de Mikko Makela – Une histoire hors du commun, deux destin qui se croisent, le tout en fond de paysages de “carte postale”

Film Finlandais de Mikko Makela, ​Entre les roseaux​ se déroule dans la campagne Finlandaise et réunit deux hommes dans une romance touchante.
Tareq, joué par Boodi Kabbani, est un réfugié syrien demandeur d’asile et Leevi (Janne Puustinen) un Finnois aidant son père à rénover un chalet. Tous deux animés de la même fureur de liberté, ils vont vivre une histoire d’amour fusionnelle au rythme de la nature qui les entoure.

Un film sensible et esthétique, qui évoque le sort des homosexuels dans les pays qui ne les approuvent pas. Rafraîchissant, touchant et politique.

Sunset de László Nemes – Un drame au coeur de Budapest par le réalisateur de Le fils de Saul

Comment finir cette sélection sans aborder la nouvelle réalisation de László Nemes ? Après ​le fils de Saul​, il nous projette dans le Budapest de 1914 avec ​Sunset.​ On y découvre le personnage d’Irisz Leiter, incarnée à l’écran par Julie Jakab. À la veille de la guerre, cette dernière va tenter de travailler dans un magasin de chapeau qui porte son nom et peu après, découvrir qu’elle a un frère. En pleine quête de ses origines familiales après une enfance dans un orphelinat, Irisz va se trouver en plein coeur d’un bouleversement de l’Europe.

Un drame visuellement époustouflant et émouvant !

Hits: 15