Sorties ciné du 10/04/19

Sorties ciné du 10/04/19

Les oiseaux de passage de Ciro Guerra et Cristina Gallego

De son titre original Parájos de Verano ce drame colombien prend pour contexte le trafic de marijuana dans les années 70. Si le sujet fait penser à la fameuse série Netflix Escobar détrompez-vous car le traitement sera tout autre. En effet, le point de vue est placé du côté d’une famille indigène. C’est finalement le combat d’une tradition colombienne ancestrale face à la modernité et la violence amenées par d’avides trafiquants à la dégaine américaine. Entre drame et thriller on peut s’attendre à un film d’exception, déjà récompensé par une sélection à La Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.

Tanguy, le retour d’Étienne Chatiliez

Après le succès de Tanguy (sorti en 2001 avec plus de 4,3 Mlions de spectateurs), nous retrouvons le personnage de l’enfant-adulte qui retourne chez ses parents. En effet, seize ans plus tard, alors que ses parents pensaient enfin s’être débarrassé de lui, Tanguy revient, plus célibataire que jamais. Étienne Chatiliez nous propose donc la suite avec un casting fidèle : André Dussolier, Sabine Azéma et Éric Berger. Une comédie française comme on les aime qui ravira les amateurs du genre.

Ip Man Legacy : Master Z de Yuen Woo-Ping

Si nous ne connaissez pas son nom apprenez le : Yuen Woo-Ping. Non seulement metteur en scène mais aussi chorégraphe de combat d’arts martiaux (pour des films tels que MatrixTigre & Dragon ou encore Kill Bill), il est le maître dans son registre. Avec son nouveau film, le réalisateur chinois poursuit la saga des Ip Man. Un scénario qui se résume en une ligne en mêlant ombres du passé et trafic de drogue, de la castagne à gogo, vous pouvez être sûr de ce que vous allez voir en achetant votre place !

Hits: 21